mercredi 12 septembre 2007

Il n'y a qu'une seule facon de dire oui, c'est OUI; toutes les autres veulent dire NON

En discutant avec un ami (que je croyais macho de la pire espèce et qui se révèle plutôt fin dans certaines de ses analyses....ah les préjuges!!), il a résumé en une phrase un de mes problèmes majeurs: "Les femmes ont du mal à dire NON en général; alors que nous, nous savons très bien le faire"...
Il ne sait pas à quel point c'est vrai:
Dire non à la vendeuse qui me raconte que ce magnifique pull (à 150 euros quand même) se marie avec tout (surtout si on est daltonien), à ma collègue qui a un douzième empêchement cette semaine et me laisse faire son taff...non au dessert qui va m'obliger à aller nager le week-end et surtout au jeune homme qui aimerait bien passer sa pause déjeuner à discuter avec moi et à qui je ne veux pas faire de peine...or je passe au mieux pour une indécise, au pire pour une allumeuse (pour l'ordre c'est vous qui voyez ce qui est pire).... alors qu'en disant non il sait à quoi s'en tenir....



Bref, j'ai décidé d'apprendre à dire non: pas à la dame enceinte qui a besoin de ma place dans le métro, mais à la dame d'un certain age qui me grille ma place chez Monop, à la boulangère qui veut me donner son pain d'hier...et surtout non à ce réveil qui le matin m'empêche de rester paresser dans mon lit... .



Aucun commentaire: