vendredi 22 février 2008

L'extase

Bec sucré, je craque litteralement pour les gourmandises....


Et particulièrement pour les desserts Anglo Saxons qui ont le triple avantage d’être :


hyper faciles à préparer,

super originaux (et un peu barrés faut le reconnaitre..un peu comme les cocktails bleus des restos Indiens)

ET tellement caloriques… (je n’exagère pas)



Depuis plusieurs mois, je discutais avec Tristan des desserts , sans toutefois acheter ces bombes caloriques…mais j’ai fini par craquer pour leur Banoffee Pie….et leur moelleux au chocolat…

Pour le moelleux, pas de quoi casser trois pattes à un canard…ca ressemble plutôt à une mousse…je préfère le mien (juste après celui de Picard..Inégalable…ce n’est pas pour rien que c’est LEUR produit phare….souvent en rupture de stock lorsque les femmes enceintes commencent à faire leurs caprices…).

Par contre, je suis tombée amoureuse de leur banoffee Pie (bien qu’il y ait du mascarpone…).



Depuis Londres, j’avais décidé de renoncer DEFINITIVEMENT à faire & à manger ce genre de dessert qui en trois bouchées vous fait prendre 5 kilos, mais là…j’ai carrément craqué…au point de lécher le pot (et encore j'aurai bien essayé de faire du charme à l'homme…mais j’ai pas osé !!)

Bref, j’ai ressorti la recette de ce dessert de l’extase complète…. Recette de Trish, la femme qui fait grossir les autres femmes (et Merci à Elodie pour le bouquin)...


-1/2 paquet de « digestive biscuit » réduits en poudre (ou des Sprits au chocolat au lait auxquels on rajoute du sel)

- 30g de beurre


- 1/2 boite de lait concentré qu'on a fait devenir confiture de lait



- 100g de BON chocolat au lait



- 2 bananes moyennes



- le jus d'1/2 citron



Mixer les biscuits avec le beurre fondu. Ca doit donner une pate sableuse mais qui ne s'émiette pas vraiment. Tasser ce mélange au fond d’un moule à tarte (avec fond qui s’enlève…sinon c’est très galère…)
Laisser durcir au frigo (en filmant). Couper les bananes en rondelles et les tremper dans le jus de citron. Les disposer sur la "pâte" de biscuit.
Recouvrir de confiture de lait (qui ressemble à du caramel à la crème fraiche…oui oui celui qui bouche les artères !!)Faire fondre le chocolat et le verser sur le caramel/confiture de lait.



Remettre le tout au moins 2h au frigo puis démouler et recouvrir de chantilly (maison, quand on SAIT la faire et qu’on a un KITCHEN AID…ce qui n’est pas mon cas.. . )

Aucun commentaire: