dimanche 24 février 2008

Un parfum d'enfance....

Plus jeune, j'avais pris l'habitude de me lever la première le week end et de réveiller David avec une bonne odeur de gateau (Tatin, moelleux au chocolat ou gâteau au yaourt).... Ce matin, le soleil aidant j'ai eu envie d'un cake maison, qui embaume la cuisine et illumine la journée (et me permet de continuer à prendre du poids...)



Rien de tel qu'un marbré (5 minutes chrono à préparer, le temps de laisser le thé infuser): 3 oeufs, 150 g de sucre, 150 g de farine (il faut la tamiser: c'est drôle à faire et en plus le gâteau est plus léger), 2 cs de maizena et 150 g de beurre...on mélange tout (pas de blancs à monter...faut faire vite)..on divise en deux. Dans un des deux on rajoute du cacao (Cacao Amer vanillé....il suffit d'y laisser une gousse de vanille...ca parfume...)...et on enfourne 45 minutes à 180 degrés....

Au sortir du four, la maison entière sentait bon, je mourrais d'envie de gouter mon oeuvre...Et alors que j'étais en pleine séance revival d'auto-satisfaction (méritée...le gateau est vraiment une merveille), mon radin du compliment s'est carrement laché: j'ai eu droit à un "C'est aussi bon que celui du supermarché" (OUPS !! là j'ai failli m'étrangler...et dire que j'avais fait la gueule quand l'ex m'avait dit que je cuisinais mieux que sa Môman (sic)....j'ai presque failli le rappeler pour lui dire que j'ai enfin réalisé que c'était un compliment) ....


...Ben c'est pas demain la veille que je vais lui refaire un gâteau ...parce que 1/ s'il n'a pas réalisé que depuis 2006, il n'a pas mangé de gateau en provenance d'un supermarché, faut que j'arrête de me casser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... 2/ faire ce genre de comparaison ce n'est pas un compliment , c'est CARREMENT une insulte (limite j'aurais préféré qu'il se taise...son appetit parlant pour lui...)

Il a eu beau s'excuser, mes prochains gâteaux seront pour le bureau ...

PS: Pierre, TOI tu auras droit à ton gâteau vendredi :-) ....On reprend les choco-tests....j'ai de nouvelles recettes....

Aucun commentaire: