jeudi 28 février 2008

Une petite pierre


Depuis le début de la semaine, j’ai troqué mon régime hypra calorique (féculents/lipides) de la cantine pour un régime sport : 40 minutes de natation, badminton (enfin, ça, c’est pas vraiment du sport…), abdos et aquagym…tout ça pour préparer l’été (si je ne veux pas passer mes vacances en Moon Boots et combi de ski au bord de la plage…faut que je fasse des efforts…)….

..La moitié de mon étage est en vacances et l’autre moitié (celle qui est mince !!) me félicite de ma détermination (tu parles, je suis en pleine crise de FAUT IL VIVRE POUR MANGER OU MANGER POUR VIVRE ?… et en plus il pleut….), ma motivation (oui surtout en milieu d’après midi quand j’ai des hallucinations olfactives et que je tuerais quelqu’un pour des bonbons et du chocolat)

SAUF que : à midi, en sortant de mon cours d’aquagym –et super motivée et déterminée-, la collègue avec laquelle j’y suis allée (et qui passe son temps à parler de régime et qui ne mange rien d’autre que de des pommes…), me sort sur le chemin du retour, l’air de rien ‘Ah, là tu vois, ce dont j’ai le plus envie…c’est un rocher Suchard…tu connais ?’…Heureusement qu’on était déjà sur un passage piétons et qu’il ne me restait pas longtemps pour me faire écraser par une voiture parce que sinon…..

Alors que mon cerveau était en ALERTE ROUGE (parce que les rochers Suchard c’est mon péché mignon.....j’ai une technique particulière pour les croquer….J’ADOOOOOOOOOOOOORE ces 659 calories faites de gras et de sucré….), que je cherchais déjà une excuse pour aller en acheter (mais il n’y en avait aucune : Rocher / combi de ski/rocher/combi de ski…Tic tac ...tic tac...), je me suis contentée de lui sourire (et de la maudire de m’avoir donné l’idée…) : Résultat ce soir, j’ai craqué pour du chocolat à gâteaux…..

Aucun commentaire: