mercredi 6 février 2008

« Fâche toi un bon coup, ça ira mieux après » ….

C’est exactement dans ces termes là que l’on m’a proposé de mettre un terme à ma journée toute pourrite…
Bel effort – vain, inutile mais bel effort….parce que même pas en rêve ….

Quoi que ...en rêve…. l’idée pourrait être plutôt bonne….

Et si je me fâchais un bon coup, ça donnerait quoi ??????

Pas un truc de nana grincheuse qui bougonne parce qu'on lui dit qu'elle a de grosses articulations….non un truc monumental, pas politiquement correct….et qui fait plein de dommages collatéraux…. Un peu comme la nana dans la pub de Perier qui fait peur au Lion (faire peur au Lion, fastoche….)….

Pour commencer, je dirais à la nana IMBUVABLE du resto du XVIeme, hyper branchouille, dans lequel j’aurai du organiser un dîner que :

1 /faut qu’elle arrete de se la peter parce que ce n’est pas elle qui fait la bouffe, qui au demeurant ne casse pas 3 pattes à un canard (et selon mes sources même pas deux…alors qu’elle le fasse…le canard)
2/ elle a une intonation de voix à rentrer dans le téléphone pour le lui faire avaler
3/ elle fait des fautes (ca j’adoooooooooooore) et des liaisons MALTAPROPOS.....
4/ Ben finalement j’irai pas dans son resto (remarque là, c’est pas moi qui décide...parce que personnellement…le premier qui fait l’unanimité me va….j’ai bien du passer 25 coups de fil….) alors qu'elle a passé 25 minutes à me cuisiner sur le pourquoi et le comment du déroulement de la soirée (c'est pourtant pas bien compliqué, non? un repas...des gens...de la nourriture et surtout à boire pour oublier...)

Ensuite, je dirai à la personne qui au milieu de mes 25 coups de fil met 3 heures (en se tortillant devant moi, ce qui a le don de m'enerver...) pour me demander un rouleau de scotch alors que NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN je n’en ai pas…et que même si j’en avais et ben je ne lui donnerais pas (oui je sais, je suis une vraie peste :-) )

Mais surtout je dirais à tous ceux qui ont des idées de génie pour mon séminaire (mais qui JAMAIS au grand JAMAIS ne les réaliseraient s’ils étaient en charge du projet) que je ne peux pas en même temps faire:

un repas assis et debout,
en plein cœur de Paris et au calme,
francais et asiatique,
décontract et guindé,
beau et bon..et surtout pas cher….

Bref, je leur dirais de faire un petit tour chez Ronald (celui qui a lancé l’idée de la colère sortait du Mac Do, that’s why…. ) : plein cœur de Paris, assis/debout, français (une bonne odeur persistante de friture) ou asiatique (une sauce curry et le tour est joué, les pailles jouent le role des baguettes…)…décontracte ou guindé (si j’me souviens bien, y pas marqué « tenue correcte exigée » à l’entrée) et surtout BEAU BON et pas CHER….(dans ces moments de mauvaise foi..un petit "les gouts et les couleurs ne se discutent pas", pour clore la discussion).

Le plus dur serait de rester sérieuse en tenant l’argumentaire….

Aucun commentaire: