dimanche 17 février 2008

Toute ressemblance avec des personnages ayant existé ne serait que fortuite…


Une de mes proches amies –que je ne peux nommer...Mais j’vous fais confiance- avait décidé d’être prévoyante pour la Saint Valentin…quelques jours avant le jour J, un « pas de fleurs le 14, ni de sous vêtements d’ailleurs… » était censé préparer le terrain…

Or, le soir de la St Valentin, le jeune homme est quand même revenu avec un énoorme bouquet de fleurs…. un grand sourire…. Et un peu de retard….dû à la queue chez le fleuriste qui rassemblait la moitié des hommes bossant dans le coin.

Connu pour être le fleuriste le plus chic – sous entendu garantie de satisfaction des mademoiselles-jamais-contentes - tous ces hommes (qui ne se souviennent du chemin qu’à cette date là…) se congratulaient de leurs choix respectifs….et se tapaient la conversation laissant le fleuriste faire son boulot…

Et mon amie de demander si le jeune homme avait choisi un bouquet déjà fait ? « yes ..of course, sinon cela n’irait pas aussi vite »…et si les bouquets étaient fait en double…. « en fait il y en avait au moins trente » GLURPS

..Le pourcentage des femmes ayant reçu le même bouquet que mon amie a alimenté la conversation tout au long du repas...(avec des accès de mauvaise foi de la Demoiselle... qui ne calcule pas si mal ...c'est fou ce qu'un trentième peut faire!!!)

Et celles du lendemain…. Les collègues de mon amie ayant trouvé le cadeau peu original (merci les filles !!), ceux de l’homme lui ayant carrément dit qu’il avait « ASSURE » (normal, eux ils offrent une rose rouge sous blister….), il n’a pas osé leur dire qu’en guise de remerciements il avait eu droit à une soufflante de sa Miss-super-chieuse .... et que pour sur l'an prochain 'Ni fleurs, ni couronnes..." pour la St Valentin....



Aucun commentaire: