mardi 26 février 2008

Spéciale Dédicace

« A mes deux gendres » …c’est le genre de dédicace qui, dans le cas d’un thriller, à de quoi faire peur…
Peu habituée à ce genre de lecture, mais curieuse, j’ai abandonné mes livres sur l’Inde, pour me plonger dans un genre plus…réaliste (mais pas plus gore !)

Et comme j’ai mes petits rites de lectures (comme commencer par la fin, pour pouvoir imaginer le milieu…ca fait bien travailler les synapses), je me suis -bien entendu- plongée dans la dédicace ET les citations… (Ah les citations !!…mais ça c’est une autre histoire..)

Au passage, j’ai cherché –en vain- comment qualifier ces phrases d’introduction (qui ne sont Messieurs, Dames ni des Chapôs, ni des incipits (et maintenant on essaye de recaser ca dans une conversation…) )…avant de me demander ce que l’auteur avait bien voulu dire….

Au moins Pennac, lui, écrit « a la sécu »…nettement moins intrigant!!

Aucun commentaire: