jeudi 14 février 2008

C'est pas bientôt fini?

La vraie soirée Loose se prépare...pas question de faire ça en amateur….

Tout d’abord de la musique…et pour ça, rien de tel qu’une petite chanson (qui par exemple dirait « j’veux pas y aller à ce diner..Ma chemise me boudine, j’ai l’air d’une chipolata…»)..puis une repet générale…moi j’ai fait ma repet hier…grandeur nature (histoire d’être sure qu’il va y avoir une merdouille…..bingo !!!!) : super resto, 27 personnes invitées presque toutes à l’heure (un miracle…j’commence à me détendre)…et au moment de s’asseoir on se retrouve à 28….une convive n’avait pas été invitée…soyons fair play..je lui ai filé mon assiette…du coup j’ai mangé mon entrée en 4eme vitesse alors que les autres entamaient leur plat…mais pour que ce soit la Loose totale…la cuisine a eu un souci…1 heure à poireauter entre le plat et le dessert…1 heure dans la vue pour le planning de l’aprem (c’est la présentation du big boss qui a sauté)…

…Ensuite qui dit soirée Loose dit journée pourrie…Wi fi inconnectable, clé USB qui ne fonctionne pas, taxis à commander, cafés froids…..match de badminton merdiques (et encore, j’me suis trouvé un partenaire – ENFIN – avec lequel je prends plaisir à jouer…on se tape dans les mains toutes les deux minutes, c’est pathétique et drôle…et en plus c’est un informaticien –un presta a-t-il souligné…ce qui devrait donc tout changer ...que quelqu'un m'explique...!!)

Pour son goûter (15H30..On goute tôt chez nous), une de mes collègues en mal de bavardage est venue me demander (juste à MOI, JUSTE AUJOURD’HUI !!!!!!) pourquoi je n’avais pas encore changé pas de job, vu mes diplômes…bla bla bla….j’ai pas retenu la suite…je lui ai proposé (gentiment si si…) d’en reparler à un autre moment (le 30 février par exemple)….elle est sortie de mon bureau en me disant que j’avais l’air de ‘complètement flippée et de vachement mauvaise humeur’ (elle aurait aussi du me dire que j’avais grossi..comme ca juste pour voir ce que ca fait quand je suis de vachement mauvaise humeur…)

Vers 18 heures sont apparues les crampes d’estomac (psychosomatiques), les interrogations sur les fringues – et la petite chanson de me dire que j’ai l’air d’une chipolata…. (J’avais décidé de mettre mes converses marron et bleu, offertes par mon ex belle sœur, qui –vu ce qu’elles sont difficiles à assortir- ne me portait pas dans son cœur) ….interrogations qui se sont soldées par du all-black (sauf les converses…..parce que j’avais décidé …un grand moment à vivre...très très classe !!!) ….

Puis les messages de 6 personnes du service (toutes prises du même mal….et qui ont décommandé leur dîner…)….Autant dire que je me suis demandée si je n’allais pas profiter de ma soirée (un survet, une couverture, un canap, un coussin, un bouquin, un thé…c’est simple le bonheur!) même si l’excuse commençait à sentir le réchauffé…mais prise de remords, j’ai juste préféré faire mon intéressante et arriver à la bourre au resto (enfin c’est surtout que le bus ET le métro se sont ligués contre moi…c’est pas ma fauuuuuuuuute, hein ???)….

…pour ma punition, il restait une place à coté de Miss je –fais-toujours-absolument toujours –la gueule-ca me donne un genre- glurps….mais au dernier moment j’ai trouvé un petit coin (près des toilettes, sinon c’est pas parfait dans la Loose…)….

Et j’ai commencé à boire … Je venais de croiser une bande de chevelus à l’entrée du resto, indiquant que le concert acoustique allait plutôt ressembler à ma tête dans une centrifugeuse….alors autant se saouler tout de suite…. Pour oublier AUSSI l’odeur persistante du graillon

…Enfin, j’ai pas du assez boire pour oublier (3 Tequilas Sunrise, normalement ça me fait danser sur la table, là j’ai juste mangé dans l’assiette de mon voisin…charmant au demeurant….et aussi rire un peu betement..mais bon….) ….et le reste du repas s’est passé dans le flou artistique (et surtout dans un vacarme assourdissant), chacun se plaignant de la qualité médiocre du repas…et les assiettes de repartir vides…(enfin j’dis ca moi …j’dis rien)….et toutes les 5 minutes 30 on échangeait 3 mots…

Et quand sont arrivés les brownies nous avions déjà passé au crible tous les sujets glamour (selles du nourrisson, fibroscopie..et encore là c’est drôle…) quand « ils » ont attaqué la course à pied…et de parler d’un de nos collègues (absent…c’est bien connu les absents –surtout ceux qui ne sont pas invités- ont toujours tort) qui , pour courir ses 100 kilomètres est capable de perdre 20 kilos….on a donc compté le nombre de calories de nos desserts puis on les a converti en kilometres…vu mon endurance, j’ai préféré abandonner le dessert sur place…ca me fait gagner quelques bornes….

Heureusement à mon retour à la maison, j’ai récupéré l’homme qui m’a trouvé super sur les nerfs…mais noooooooooooon tu parles…pour résumer mon ordi n’a plus de port USB, j’ai un job de M…et si je n’en change pas, on me prédit un encroûtement certain, je suis à moitié sourde, je sens la frite, il y a une épidémie de gastro au boulot, et j’ai dû ingurgiter l’equivalent d’une course paris-marseille ce soir….pourquoi DONC serais je sur les nerfs ?????

Aucun commentaire: