samedi 16 février 2008

A mi chemin entre la Chine et l'Inde....



Depuis le ski, j'avais délaissé la cuisine...et les sorties restos de la semaine m'ayant donné envie de nourriture faite à la maison ....je me suis lancée dans une improvisation DELICIEUSE (et c'est pas moi qui le dit...) et rapide. Un plat complet, variante du Wok de dinde... avec toutes les épices possibles....

Faire revenir 4 oignons dans de l'huile d'olive, ajouter des germes de soja et des champignons (les deux bien rincés s'ils ne sont pas frais).....saisir le tout, rajouter de l'huile si nécessaire.
Il faut absolument que les chamignons perdent le coté spongieux et leur eau...il faut donc cuire à feu vif ET surveiller.
Pendant ce temps, dans une casserole, faire bouillir de l'eau avec du curcuma et préparer un riz basmati ...(le curcuma donne une jolie couleur orangée au riz).

Ajouter des filets de dinde dans la poele. Verser du curry, des graines de moutarde, du cumin en grains, du gingembre frais (ou en poudre) , deux gousses d'ail, de la sauce soja, du poivre du Moulin et laisser cuire à feu vif pour que la viande soit saisie. Ajouter un demi jus de citron, un peu de sel et de l'eau tiède.....

Une fois cuit, mélanger avec le riz.....et dévorer!!
PS: On peut y ajouter des carottes en lamelles (faites avec un économe)..Ca donne de la couleur et ca rend aimable...Moi, je n'en avais pas!!

Aucun commentaire: