dimanche 25 janvier 2009

Week end à la capitale

Après une session de deux heures et quelques de badminton ce matin, quand il a fallu que je cherche un spectacle pour l'après midi (j'avoue que je ne m'en étais pas occupée avant, pour voir le laxisme de l'homme...mais je me suis ravisée..de peur de finir par aller voir un truc que je n'aimais pas....) jetais aussi fraîche que Sue Ellen à l'heure de l'apero...et comme en plus on avait des contingences d'horaires...j'ai choisi 'JUPE OBLIGATOIRE' sans vraiment lire le résumé..un peu comme on coche les numéros du loto (et quand on sait les probabilités de gain...ça fait peur!!)

...ce n'est que lorsque le sms de confirmation est arrivé sur le téléphone de l'homme que je me suis demandée comment est-ce que sa maman allait accueillir ce genre de spectacle....(j'étais vraiment sure de ne pas marquer des points là...) à l'humour tout parisien...

..parce que les critiques ont beau encenser les spectacles ("2000 millions de spectateurs sur venus et mars, traduite en 234 langues, 35 ème année"), soit je suis hors norme, soit elles mentent (un petit je-ne-sais-pas-quoi me fait pencher pour la 2eme solution...)...

...nous voila donc arrivés au Palais des Glaces ....et large encore: A 17H05 pour 17H..belle maman a laissé 2 de ses ongles sur le fauteuil en cuir de la voiture de son fiston..et moi j'ai bien failli lui faire une alan party (un cadeau régurgitant dont seul mon petit frère a le secret) ...ce qui a permis de nous mettre tout de suite dans l'ambiance de la pièce: L'echangisme (pas le fait d'aller échanger ses chaussures...non, non, non) et plus particulièrement les clubs échangistes (mais bon dieu, elle va penser que je suis une perverse !) et le vocabulaire printanier (bon, ben là c'est sur ça va justifier mes **** à longueur de journée -mais je m'excuse- ..Et qui va penser que toutes les parisiennes sont dépensières ET vulgaires ? hein.... je vous laisse deviner ...)....

..Un peu plus d'une heure de spectacle juste sur une histoire de 'touzes' (en français dans le texte, et je leur dit merci de ne pas avoir traduit, ca laissera planer le doute), de sous vêtements (enfin surtout sans) et de ménage à trois (et toujours un mec pour deux nanas...Ah! l'inégalité démographique, quelle plaie) ...bref, on aurait pu croire à un truc totalement lubrique...sauf qu'au finish, la pièce est carrément attendrissante, la mise en scène juste, le décor super, les acteurs géniaux et l'histoire entre les deux nanas ne sombre ni dans le glauque ni dans le scabreux....

...La fin m'a tirée de ma rêverie et de mes questions existentielles (remarquez bien, ce n'était sûrement pas le jour pour ce genre de réflexions, je ne l'ai pas ramené...) mais je garde quelques heures après ce spectacle, une vision différente des blondes, des goudous et surtout des hommes (surtout quand ils grattent le canapé tels des chats en folie....)...sans pour autant être sure de passer un jour aux TP...

Du coup, j'avais presque oublié que j'étais venue accompagnée...alors j'ai doucement obliqué vers la droite pour voir la mère de l'homme morte de rire (ouf)..mais pas au même moment que moi (merdum)....

...Histoire de finir avec cette nuit toute Parisienne, nous avons décidé de faire un de-briefing au BLUE ELEPHANT ..parce que manger Indonésien pour la première fois après ce genre de spectacle ça permet de faire mieux passer la pilule....epicée...

..On s'est donc bien sagement goinfré sans mot dire de l'heure passée, en se concentrant bien sur chaque ingrédient....Pour sa prochaine visite, je l'emmène à un de mes cours de pole Dance....

Aucun commentaire: