mardi 27 janvier 2009

2009...Quelle année?

2009 année de la teuf…enfin ca c’est que nous nous étions dit avec Jon (on était alors en 2003 année de la loose…ca ne rime pas mais bon…)…Sauf que dans les faits dès le mois de Janvier et l’homme et moi avons été malades (et quand l’homme est malade, c’est toute la maisonnée qui trinque ….donc moi !) et qu’en plus c’est la grève jeudi (donc je ne pourrai pas faire transpirer mon corps musclé sur le Dance Floor en buvant des mojitos…) …

…Bref 2009, année de la teuf ca semble mort…sauf que pour les chinois 2009 c’est l’année du Bœuf….grande année pour l’agriculture..Mais marasme économique et financier….pour compenser c’est aussi l’année de l’amour et « du devoir et du dévouement, goût du travail et de l'effort » ….

Pour résumer, cette année on va pouvoir aller à la pêche au rustre (un bon bœuf Limousin, au poil ras et avec du bon gras ....) ; batifoler dans les prés (qui seront bien verts ...pensez entre deux calins à recolter des fruits....après on a toujours faim... )…Ce qui nous évitera d’aller faire les boutiques (parce que finalement quand on retrouvé les besoins primaires on n'a plus besoin du superflus..plus de shopping, plus de chaussures..pas sure que j'aime ca...) mais resserera les liens de l’amour (meuhhhhhhhh oui) ,de la famille et du devoir (sic) !!

Aucun commentaire: