vendredi 2 janvier 2009

Cerf un jour...

Pour peu je pourrais dire qu’il n’y a que des avantages à venir s’enterrer au Pays des Cerfs empaillés….

Primo, l’ambiance est mortelle (au propre plus qu’au figuré)…et les repas ressemblent à une chanson de Brel…

Du coup (en parlant de repas), je deviens l’attraction du coin : le père de l’homme hallucinant devant mon manque d’appétit (entre l’autruche, le canard, le cerf, le lièvre, le perdreau …mon cœur balance voire chavire…une vraie nausée….) alors que moi j’hallucine qu’on puisse aimer ces bestioles au point de les tuer, de les préparer, de les cuisiner, des les manger et même de les foutre sur les murs….

Et comme je passe pour la snob du coin (enfin, vu mon degré de difficulté face aux chairs diverses et variées dont on fait ripaille je suis même THE snob 2009 de la région), j’ai fini par arguer le régime (excuse internationalement acceptable…) …j’ai bien fait …du coup …c’est la soupe..enfin le potage…qui m’attend….et pas de pain (ca fait grossir….heureusement que j’avais des gâteaux dans mon sac…..). L’avantage (réel) est que je commence à connaître la sensation de faim malgré les 3 litres de thé que je consomme pour caler mon estomac….

Mais le réel avantage de notre immersion totale chez les Cerfs est que :

1/ je suis en stage de silence….l’homme se mettant en mode mono syllabique en arrivant dans son bled, j’ai décidé de faire de même (parce que tenir la conversation, même moi ca me gonfle…) et bien croyez moi …ca me fait un bien fou ….

2/ je suis en stage de langue étrangère (en théorie..la pratique j’ai dit NOWAY..et c’est mon dernier mot…)…de patois berrichon…alors je souris tout le temps et j’acquiesce aux blagues du père de l’homme qui en fait, je l’ai appris plus tard n’en sont pas….pour exemple : seules les feignasses des villes mettent des jupes soit courtes quand elle arpentent les rues…soit longues quand elles vendent sur les marchés…alors quand le père de l’homme m’a demandé ou était mon panier (JAMAIS de jupe courte chez les Cerfs, je ferais sortir les animaux du bois….)..et bien j’ai sorti mon sourire de rigueur (qui fera bien l’affaire) ….

3/ Je redécouvre les joies de la connexion MODEM (l’accès 3G étant devenu EDGE …A région isolée (on est quand même dans le pôle de l’or a dit l’homme..hum hum…j’en ai pas vu la couleur encore !) , techno peu développée….)…et malgré une conversation militante pour que la boîte libre (Freebox dans le texte…vous noterez au passage que mes années de labeur de traduction de notices de médicaments et autres modes d’emploi totalement dérisoires sont d’une grande utilité dans ma vie de tous les jours…) et se 300 chaines traverse les frontières ; l’homme a opposé un véto catégorique (je le soupçonne de ne pas vouloir me laisser blogguer tranquillement…)

4/ Je sudokute à mort....je suis la reine du comptage des 7 ....

5/ Ca ne dure pas longtemps….Parce que toutes les bonnes choses ont une fin ….et ça c’est tellement précieux !!!!

Aucun commentaire: