samedi 31 janvier 2009

Belles Familles

La semaine dernière lorsque Madame la Maman de l'homme est venue nous faire un coucou (enfin jusque là rien de neuf...) j'avais choisi un spectacle tout en ayant en tête une autre pièce....Que nous sommes allés voit today (sans Madame la mère de l'homme..depuis elle est partie...on devait même faire une change standard avec Madame ma mère..Mais elle a eu trop peur de moi...résultat on est libres ce week end :) ) ....

Belles familles: déjà en voyant la moyenne d'âge de la salle, je me suis dit qu'avec belle Maman on aurait pas fait tache....(mauvais signe)....et nous voila embarqués avec le club 3ème âge du 11ème arrondissement (et juste devant moi le géant du club, le seul dont la colonne vertébrale soit exactement de la même taille qu'il y a 35 ans...oh ça sent la loose) ....à écouter / regarder 2 familles , dont une de sudiste, caricaturer tous les travers des bourgeois/des prolos et des gens du Sud....
...Si je n'ai rien à redire (pour une fois) à l'accent des comédiens, par contre en ce qui concerne les blagues régionales j'avoue que parfois je ne trouvais rien de drôle (pour moi un accent normal est un accent du Sud...c'est les Parisiens qui ont un problème..MOI JE N'AI PAS D'ACCENT..pas un brin...) ...et les joutes verbales entre les trois couples ont eu raison de ma patience....heureusement j'avais mon mug de thé et la liste des courses à mémoriser....
Mais finalement, après 1H, le spectacle j'ai commencé à me dérider ...surtout en pensant que si nous avions vu ce spectacle là avec la mère de l'homme, j'aurais du lui expliquer que NON, on ne crie pas,on s'exprime....que dire ma nine, ma caille à un homme c'est juste gentil et surtout que nous ne sommes pas tous des voleurs de poule!!!!!

Aucun commentaire: