samedi 10 janvier 2009

Les soldes avec l'homme....

Alors que nous, les pauvres choses fragiles, attendons début janvier avec une impatience non dissimulée, l'homme voit dans ce deuxième week end de janvier l'apothéose de ses cauchemars: passer du temps dans les magasins POUR essayer des fringues qui vont lui coûter une BLINDE...
...Bref, comme on fait sa lettre au Père fouettard, il fait sa liste de courses (toujours identique: costume gris, chemises bleues ou blanches et un vêtement hypra fun: un PULL !!!! gris de préférence..d'un autre coté, j'ai pas besoin de mettre des etiquettes sur le dos de ses fringues, je les reconnais tout de suite !!), rechigne à se lever tot (cad avant midi) MAIS termine par aller faire les boutiques (3 maximum faut pas pousser non plus), accompagné de bibiche (par en top forme mais quand même assez vivante pour mettre à bonne temperature ma carte bleue)....
...Après une visite-éclair dans les boutiques de filles du quartier (d'un autre coté y 'en a pas des tonnes vers chez moi, un ou deux à tout casser, le reste me ferait ressembler à Madame Maguy en 1994 option Vison naphtaliné) et quelques essayages de vêtements que lui seul peut voir (dans ces cas là il aime déjà vachement plus faire du shopping avec moi et donner son avis...même s'il se sent aussi à l'aise que sur une piste de dance ...), on a fini par trouver LA boutique idéale: celle qui a un sablier de 18 minutes pour acheter tout ce qui était sur la liste (et même plus)...sans plus de 4 mots et demi au vendeur (non, no, nan et nop ...on fait dans l'utile avec l'homme...) qui , du coup a essayé de faire copain-copine avec moi (aujourd'hui j'avais aucune envie de faire dans le social....)
...Au final, on a eu plein de temps pour aller faire la queue chez Monop (1H 40 pour 3 courses...faut être maso), les bras chargés d'emplettes...et j'ai pu découvrir à quel point ma futilité (cad faire les boutiques) était divertissante pour l'homme (si je découpe ton nouveau costard on ira se refaire quelques futilités tu crois MON AMOOOOOUR??????? ou tu vas te les faire tout seul????)
PS/ du coup je suis vexée comme un poux de me faire traiter de futile et je ne parle plus à l'homme....mais comme il dort, ce n'est pas si grave....

Aucun commentaire: