samedi 29 novembre 2008

Une vraie Blonde

Un de mes collègues de boulot (un indice: un Kojak en slip) a la fâcheuse habitude de me lancer des piques...toujours au 2ème degré..toujours souriant...mais toujours aigre...
...Je ne suis pas la seule à profiter de son acidité...et je m'étonne souvent qu'aucun autre ne lui réponde..et ne semble même comprendre...
...ayant plusieurs fois été qualifiée de 'vraie blonde' (et pas avec humour...), je ne manque jamais de me méfier de lui et de le remettre à sa place en finesse...en jouant sur les degrés..(même si au fond mon inculture m'horrifie..et le fait qu'il le souligne m'exaspère ...)
..alors quand hier il m'a envoyé un mail (sans mettre l'univers en copie..devrais-je m'en féliciter?) pour soulever mon orthographe défectueuse, j'ai tout de suite répondu..Bescherelle à la main (mon B de compet !!) que deux orthographes étaient possibles....et que nous avions donc raison tous les deux...
Aurais-je du être contente de le moucher..point du tout..en réponse j'ai eu droit à un 'Au moins pour une fois tu m'apprends quelque chose !'....de la part d'un autre collègue, j'aurais tenté un 'A charge de revanche' ou tout autre blague vaseuse..Mais là, malgré le fait que je ne sois pas en tort j'ai juste raccroché....
PS: Il semble vraiment temps de changer 7es choses....

Aucun commentaire: