jeudi 27 novembre 2008

Ca sent Noel...

Ça y est l'hiver est bien là...et d'un coup ça sent Noël (et je ne parle pas de cadeaux) ....le froid du matin, les jacinthes et surtout les marrons...

Alors, pour entrer aussi dans la période, j'ai testé une recette de moelleux choco-marrons...que j'ai bien entendu transformée....en recette hypra simple....

Ingrédients:
  • 400g de crème de marrons sucrée (bien sucrée même)..moi j'y ai rajouté une gousse de vanille
  • 110g150g de chocolat noir bien fort ..moi j'ai choisi un chocolat Sao tomé aux éclats de fève de cacao caramélisées
  • 4 oeufs
  • 125g de beurre ...moi j'ai mélangé 100g de beurre normal et 25 g de beurre demi-sel

Préchauffer le four à 180°
Faire fondre beurre et chocolat
Normalement on mélange d'un autre coté oeufs et crème de marron..mais comme d'habitude, j'ai monté les blancs, avant de rajouter les jaunes et la crème...ça donne vraiment un résultat hyper onctueux....
On rajoute les 2 mélanges et on enfourne 45 minutes...Et après il ne reste plus qu'à trouver des gourmands.....

Aucun commentaire: