dimanche 30 novembre 2008

Le 1er Cadeau...

En cette période de fêtes et de cadeaux, c'est avec une émotion toute particulière que je repense au cadeau que je viens de recevoir pour la 1ère fois de la part de mes terreurs...
...alors qu'ils sont partis avec mon papa au Futuroscope, ils ont rapporté dans leur valise une boule de neige ...Aussi kitsch que cela puisse paraître, j'adooooore les boules qui font de la neige...et le fait que mon père leur ai dit que j'aimais ça petite fille et qu'ils aient décidé de m'en offrir m'a carrément fait craquer...
..Bien que super matérialiste (enfin surtout d'après l'homme qui ne comprend d'ailleurs pas qu'on puisse avoir envie d'un diamant...), je sais que les cadeaux qui m'ont fait le plus plaisir sont souvent ces toutes premières surprises des gens que j'aime et qui ont surtout une valeur affective...(comme ce dessin que j'ai scotché sur mon bureau, les petits bonshommes verts d'un ancien collègue, ou la pierre gravée d'une nana de mon service ...qu'on regarde parfois pour se remémorer un moment intime)
...Ma première religieuse à la vanille reçue après une conversation sur la gourmandise, des rochers Suchards arrivés au moment où je m'y attendais tellement peu que j'ai eu de la peine de les engloutir, ce CD gravé qui fait raisonner des tranches de ma vie ou les bredele qui arrivent par la Poste...sont autant de souvenirs qui m'emplissent de joie....et créent des liens magiques que rien n'effacera...même pas le temps ou la séparation...
...du coup pour Noël, j'ai décidé de personnaliser les cadeaux des gens que j'aime...

Aucun commentaire: