vendredi 21 novembre 2008

Lyon

Pour notre séjour à Lugdunum (Lyon pour les non bilingues!!), j'avais vendu le coté "capitale de la gastronomie" à l'homme....

...donc après avoir visité (alone) le musée des Beaux Arts, la Croix Rousse, les diverses places, les Halles, le stade Gerlan et bien entendu la Part Dieu, nous sommes partis (à deux) vers Saint Jean, quartier des petits bouchons....

...déjà l'ambiance (et la bruine n'a rien arrangé) c'était pas mon truc mais quand il a fallu choisir les choses se sont corsées ....

...vu mon régime alimentaire (sucré, sucré et un peu de sucré SAUF les pralines....au pays des pralines c'est le top!!) ce n'était pas gagné....surtout quand j'ai compris ce qu'était le tablier de Sapeur (beurk ..MAIS ÇA SE MANGE ÇA ???) ....

...Alors que je commençais à me demander si je pouvais prendre mes jambes à mon cou, je me retourne vers l'homme, tout sourire et salivant, qui me dit que "TOUT mais ABSOLUMENT TOUT" le tente (l'andouillette, les tripes, le poisson, le canard, le St Marcellin et..le beaujolais....)...mais qu'il me laisse choisir le resto (un Thai? un Indien???? nan ca va je d'conne)...Merci Monsieur est trop BON...

....Nous voila donc partis à 'la recherche désespérée du resto qui peut convenir à Miss Chieuse en Chef" ..Le premier me semblait trop ..premier (on n'avait encore rien vu alors pas question de prendre le tout premier)...on avait donc le temps de trouver d'après l'homme...le second ne m'allait pas (je n'aimais RIEN ..même pas les desserts !) ..le troisième était trop ... fermé..les quatrième me plaisait (enfin) mais l'homme n'aimait pas le décor (un comble) et dans le cinquième la seule idée de manger un tartare au couteau (même cuit) me retournait l'estomac....
...finalement retour case départ: vers le premier...qui nous a laissé poireauter à l'entrée (nous permettant par la même de profiter de l'odeur de graillon)...et dont on est donc ressorti dare-dare ...avant d'atterrir dans le quatrième qui nous a annoncé gentiment que le service était terminé....
...bref, l'homme passablement énervé à l'idée de finir au Mac Do a mis une sacrée pression....et je me suis jetée vers le 1er boui-boui ouvert....qui par chance proposait exactement le repas idéal: saucisson brioché et andouillette (et un sac vomitou pour la demoiselle)...le tout servi par une gothique, tout ce qu'il y a de plus 80's...hygiène comprise...
....C'est à contre coeur que j'ai trituré une tarte à l'oignon pendant que mon compagnon de table s'en donnait à coeur joie ....mais je dois admettre que malgré toute ma mauvaise volonté le repas fut pas mal (d'un autre coté vu ce que j'ai mangé...je ne risquais pas l'indigestion....)...
...Pour résumer, du bouchon lyonnais, je garderai le coté très typique et le grand sourire de l'homme repus...mais mon VRAI meilleur souvenir restera la tuile au chocolat au lait .... un grand classique lyonnais !!

Aucun commentaire: