lundi 10 novembre 2008

On a enterré René...

Au tout début de mon envahissement de son espace vital, l'homme avait décidé de bien m'accueillir (en plus de vider ses placards, de changer son alimentation et d'accepter de mettre des tableaux sur les murs...). Pour ce faire, il m'avait présenté à tous ses amis ....
..Ainsi Hector, René et d'autres sont venus peupler mon quotidien :
Hector-les maniques fut mon premier pote (faut dire que l'homme avait choisi en premier lieu un pote que je pouvais fréquenter au quotidien et qui lui soit en même temps utile...) mais c'est surtout René qui a pris de la place dans nos vies....
Un peu comme les ados surveillent un oeuf pour apprendre à être responsables, nous avons élevé René (un ficus benjamina selon les dires de l'homme....pour moi un morceau de bois avec deux merdouilles vertes...et quelques araignées ...) pendant 2 ans et quelques ....et il s'avère que tous comme les ados qui finissent par se faire une omelette..on a tué René....
...Pour tout dire, l'homme avait beau parler à René (il a testé son humour sur la pauvre plante..y aurait il un rapport de cause à effet?) et lui donner de l'engrais 2 fois par an, il oubliait souvent de l'hydrater...et comme de mon coté, ma main est tout sauf verte (A ce point là c'en est même grave...je les regarde..elles meurent...) je filais régulièrement de la Vittel à René (parce qu'il faut toujours donner le meilleur....mais faut pas le dire à l'homme qui risque de me tuer s'il sait qu'il coule sang et eau pour remonter les packs juste pour René...) comme s'il avait couru un marathon....
...Finalement l'alternance de sécheresses et de grosses pluies aura eu raison de notre René qui est mort....il y a déjà quelques mois....Mais l'homme, croyant en la résurrection de René lui avait fait une coupe d'été (en fait il s'était pris pour Edward aux Mains d'Argent) et René, voulant lui faire plaisir nous avait fait 2 ou 3 petites feuilles, histoire de remercier...feuilles qui, ont terminé dans l'aspirateur....(on notera au passage que c'est toujours moi qui suis enquiquinée par les lubies de l'homme...enfin j'dis ça...hein!!!)
Donc après mure réflexion (et une grosse engueulade), l'homme a enterré René (si vous suivez bien , c'est pas le mari de Céline mais notre caution végétale à la maison...) aujourd'hui.....parce que de toutes façons, il ne pourra pas nous servir de Sapin et que notre cheminée est hors d'usage...
J'étais ravie (et soulagée...) et ai même suggéré que nous le remplacions par un Cactus made in Ikea (avec leur concept de plantes jetables pas un brin écolo)...mais l'homme a répondu d'un NOWAY ferme et définitif (je crois qu'il déteste Ikéa, ses boulettes, ses Daim et ses merdouilles...nos soucis de l'an dernier l'ont définitivement vacciné ...) et est allé chercher des roses rouges...
PS/ René repose en paix...

Aucun commentaire: