vendredi 14 novembre 2008

Armes au derme...

On ne peut pas vraiment dire que l'expo du Jeu de Paume (censée me faire me culturiser) ait réellement fait frissonner le léger duvet qui tapisse mes bras de King Konguette....
Partie pour faire une expo photo en ce mois éponyme (oui je sais j'abuse...), j'en ai vite déduit que pour apprécier il fallait :
- Aimer Télérama ou le Monde et leurs critiques pompeuses (tu lis, tu ne comprends pas et jamais tu ne te remets en question..ni le journal d'ailleurs...bref tout un concept pour les happy few qui savent se reconnaître entre eux), se prendre pour un esthète de la photo, un génie du pseudo concept vidéo...bref un connaisseur tellement pointu qu'il en aurait deviné le sens caché avant l'auteur... (une sorte de psychanalyste de l'artiste)
..Or, moi, je suis plutôt binaire (j'aime/j'aime pas) et pour l'art je ne veux pas avoir à faire travailler mon néo cortex.... mon limbique me permettant bien mieux de ne pas me tromper...et surtout de vibrer...OU PAS...
Et là j'ai pas vibré mais alors pas un brin....entre les montages vidéos et les photos de Lee Miller sur la seconde guerre mondiale...
...Le paroxysme fut atteint avec un cliché de la jeune femme dans la baignoire de Hitler (quand on connaît mes relations avec cette période de l'histoire...) ... jeune femme qui fut aussi photographe pour Vogue (et oui!!!) .... et qui ne se remit jamais de cette periode.....

Aucun commentaire: