lundi 10 novembre 2008

Happy Days....

Venue fêter les noces de diamant de Daddy Cool (en fait je comptais juste lui faire un bisou et garder les diam's pour moi..on peut toujours rêver!!), embrasser mes terreurs (qui deviennent des hommes..blagues grasses au RDV...avec explications hyper détaillées), récupérer du soleil (parce que y a pas de raison que le soleil face sa mijaurée...m'obligeant à investir dans la terracotta carotte de cagole) et accessoirement chercher des calissons pour mes collegues de bureau (avec consigne de l'homme de ne pas dépasser les 5 kilos...ben comme c'est lui qui porte...il émet son veto...), j'avais déjà planifié mon week end (shopping, shopping et shopping..parce qu'avec 3 contre 1, l'homme ne pouvait que s'incliner...)...
...c'était sans compter les SURPRISES d'anniversaire de belle môman....qui, pour faire plaisir à toute la famille avait décidé de faire ...un BOWLING!!! (un ciné plutôt? nan nan nan..piscine alors? méditation? accro-branche, shopping?? toujours pas....)
Super, top, génial (enfin moi à ce moment là je me suis sentie un peu comme Corneille...seule au Monde, mais j'ai positivé comme je sais si bien le faire)..un bowling comme dans "Happy Days"..sauf que Fonzy n'était pas là...A la place des djeuns en folie...et surtout des chaussures de clown....
..Je n'ai pas voulu faire ma chieuse (enfin pas plus que d'hab) mais mettre mes petits petons dans des pompes de Donald multi-usagées (Et c'est pas bien hygiénique tout ça ma petite Dame)...BEURK (et en plus j'avais oublié quand tu débarques d'un anniversaire sur ton quarante-douze, entourée de campus-girl US...jean et grosses cho7...il faut de sentir d'aller faire ta starlette, soupesant les boules d'un air super inspiré....) ...enfin, fallait pas contrarier la famille, qui semblait carrément au comble du bonheur (idem pour l'homme qui s'est même fendu d'un sourire...) et comprendre que le bowling c'est un loisir familial (sauf pour ceux d'à coté -auto proclamés l'équipe à Doumé.(sic)..et ça veut tout dire- qui vivaient ça comme une compet et nous ont lancé des regard méprisants au vu de nos scores de M ...affichés en gros devant TOUT LE MONDE...y a pas une once de pudeur dans ce truc?)
..Pourtant à peine surmontée la petite honte de la tenue, j'ai connu l'humiliation suprême pour le reste de la nuit....un minable score de 24 (sur 10 parties..je crois que je détiens, et pour un long moment, le score le plus faible du "bowling du bras d'or"..le bien nommé...) ..battue par mes deux frères (enfin, eux ils ont été avantagés par des rambardes..mais quand Ugo a demandé qu'on me la mette..le mec n'a pas voulu...le mufle)...les parents qui avaient une technique toute particulière (enfin eux ils ont compris comment positionner leurs doigts...Moi je cherche toujours ...) mais efficace et surtout par l'homme GRAND vainqueur..modeste qui m'a mis plus de 90 points dans la vue...
...J'ai eu beau me dire que la chance du débutant ne devait pas être loin, elle semble être restée coincée à l'entrée (d'un autre coté, vu les pompes que je me tapais..je la comprends..) ...
Encore heureux que je n'ai pas demandé à mon fan club de m'applaudir!!!
PS: Vanou, toujours tentée???

Aucun commentaire: