mardi 18 novembre 2008

le sexe faible ...

Plus le temps passe et plus je réalise que je ne comprends rien aux hommes...en général...Mes lectures, bien loin de m'aider, complexifient le mystère...

Sauf que pour une fois, ce n'est pas avec humour, mais avec colère (une immense colère) que je traite le sujet....

....Pour résumer, la semaine dernière, alors que j'avais décidé de mettre une jupe relativement courte (pas non plus de quoi déchaîner les foules), j'ai eu droit à quelques appréciations d'inconnus mais aussi de certains proches...qui ont eu un effet négatif... sans que j'en comprenne vraiment les motivations...

Alors que je pensais avoir eu tous les avis (demandés ou pas) et que j'avais presque oublié ces points de vue hyper machistes...je me retrouve assise dans le métro à coté d'un djeun's tout ce qu'il y a de plus urbain et collant et décide donc de changer de place (ce que je fais vraiment rarement d'habitude)...sauf que lui ne semble pas le voir de cet oeil là..et me suit...

...un peu stress, je sors du wagon et le laisse me dépasser, puis l'oublie et bifurque....pour le sentir me frôler avant de me mettre la main aux fesses sans équivoque possible....et dire que je pensais qu'il voulait mon portable....le tout de manière si rapide ....que j'ai hurlé et que ma main s'est retrouvée dans sa figure sans que je ne puisse même y avoir réfléchi...

...D'abord choquée d'avoir crié pour si peu (remarque ça n'a non plus ça n'a pas mobilisé les masses....ce soir là j'ai eu droit à plusieurs leçons pour le coup...), j'ai pourtant réussi à remettre les choses en ordre très vite (en fait juste après avoir appeler l'homme)....

..pourquoi est ce que c'est à moi de me sentir mal? Parce que j'avais oublié de mettre une burqa pour sortir et que M.j'ai-les-hormones-qui-me-travaillent s'est cru permis de me toucher? Parce que mettre une jupe revient à me coller une étiquette 'marchandise en libre service'?
....Toujours est-il que cette mauvaise expérience aura permis d'illustrer les propos de l'après midi (pour résumer...sa main aux fesses je l'ai bien cherchée), de comprendre que le mot primate a encore toute sa signification et surtout que finalement pour certaines personnes le rôle de victime et de bourreau s'inversent....

Aucun commentaire: