mercredi 5 novembre 2008

Je veux vivre sur Mars....

Depuis ce matin, j'attendais impatiemment de lire mes "7 missionnaires", tranquillement assise dans le Tram..parce que j'adore le Tram..grands boulevards, herbe verte pas factice, ambiance feutrée..bref l'endroit idéal pour lire tout en se déplaçant....sans être écrasée sur sa voisine, lire par dessus son épaule, subir sa sonnerie de portable....
...donc, en sortant de chez mon pote le médecin, j'étais toute guillerette et déjà dans mon monde...sauf qu' un nouveau pote (saoul) s'est invité dans ma lecture...me comptant sa vie par le menu ...et me demandant la mienne (et je n'avais même pas mis de jupe....) ...
...Je comptais les arrêts..plus que DEUX (ouf) ..et voila qu'au niveau de la Porte de V. un homme se met à insulter les agents de la RATP avec une telle violence (j'avoue qu'au début j'évitais d'écouter....puis je me suis dit que cet homme avait un tel vocabulaire de charretier que c'en était un vrai langage....et que moi je n'étais qu'une petite joueuse...) que tout le tram s'est arrêté de respirer, attendant que l'orage passe..Orage qui a duré 7 bonnes minutes..histoire pour moi de regarder et de compter les 18 étages de l'immeuble en face....( au 14ème c'était l'heure du bain....) et d'éviter de devoir répondre à mon nouvel ami..qui du coup s'est pris d'amour pour une autre fol dingue qui expliquait à sa fille de 5 ans toutes les insultes que nous vivions en live.... d'un " Ah ma chérie, de nos jours les gens ...faut pas être polis....Ah Paris...quelle honte!!"
..Du coup, je me suis enfuie de ce monde de fous..et je suis rentrée à pied!!!

Aucun commentaire: