mardi 25 novembre 2008

Le gratin de la mort....

Il y a de soirées de Merde....
..Partie pour faire un gratin Dauphinois (en hommage à la bombe calorique Lyonnaise...un gratin tellement riche qu'il aurait du s'installer en Suisse ...mais pas assez gros pour caler mon envie...) ...j'ai eu la bonne idée d'appeler ma mère..la reine de la cuisine réussie vitesse V ....
...Suivant sa recette, je décide de pré-cuire mes pommes de terre dans ma cocotte Tupperware de compet 'spéciale microwaves' de la mort qui tue qui m'a coûté 2 oeils et demi (et qui me sert j a m a i s ) ...et comme la maman de l'homme nous a donné des pdt du jardin, je me dis que c'est le moment où jamais de les utiliser : je fais un petit mix juste pour préparer THE gratin trop top (NB: mauvaise idée...ne jamais mélanger les pdt à textures différentes ....ça craint du boudin !) ...
...15 minutes et voila que le plus dur est fait (que je crois)...il ne reste plus qu'à mettre 3 tonnes de crème (à 3% de MG pour la ligne) , de la muscade et diverses petites choses pour que je savoure un super gratin trop top ...DANS MES RÊVES....
..au sortir du four, je me suis retrouvée avec une espèce de soupe infâme ...avec des patates dures comme du béton (alors qu'après le precuissage la pré-cuisson elles semblaient moelleuses comme des guimauves) et un truc jaunâtre trop pas top....
...Alors quand ma maman a rappelé, je me suis bien gardée de lui dire que mon gratin Beaumaniere ressemblait en pire à un truc de la cantoche....(parce que oui là pour le coup, le gratin de la cantine à coté c'est du 18 étoiles Michelin)...j'espère juste que demain elle aura oublié sinon va falloir que je pipeaute à mort ...
..L'homme n'a rien dit mais je suis sure qu'il a décidé de se venger..la preuve ce soir on regarde son film favori...'Marie à tout Prix' (enfin, moi, je raconte surtout ma vie super intéressante à mes 5 derniers amis fidèles qui me lisent....parce que ce film c'est noway..surtout depuis que je ne mets plus de gel) ....c'est vraiment une soirée de merde....

Aucun commentaire: