mardi 24 juin 2008

Tous les jours je gagne mes galons de Pétasse Parisienne (PP) et j'aime ça...

En sortant du métro...bonne surprise!! j'ai croisé mon Bô (ça fait bien 6 mois qu'on se promet de se voir...et voilà que c'est ce soir, sans RDV, qu'on est tombé l'un sur l'autre!!!!!).... qui avait rencart avec son autre plus vieille amie pour une soirée "papotage"....
...Après avoir fait ma timide 35 secondes, mon Bô arrive à me convaincre de rencontrer l'Amie (V pour les intimes...) qui en guise de bonsoir me lance un 'nous avons la même montre?!!!!' (bling bling snob en diable...), et en moins de deux nous voila parties à énumérer tous nos points communs (nos sacs, nos goûts vestimentaires, notre amour des diamants Tiffany, des salauds des hommes, du Bô.....jusqu'à nos adresses..nous sommes voisines)....
...Mais c'est au moment où, alors que le Bô est en plein récit, V me tend ses lunettes et dit 'Sorry le Bô (enfin, elle, elle l'appelle par son prénom...) mais tu vois les lunettes TOM FORD c'est le MUST de l'été !!! il te les faut' ..que je réalise que j'ai ENFIN gagné mes galons de pétasse Parisienne....la vraie.... Bon, les lunettes ne passeront pas par moi ...il me reste encore quelques leçons à prendre....
...Je sais que cela devrait m'effrayer (que je semble renier mes origines de fille du Sud...point du tout..j'ai toujours mon accent qui fait marrer mon collègue...et je jure parfois ....), que je deviens superficielle, juste préoccupée par les fringues et les chaussures (même pas vrai: les bijoux aussi..sans oublier les bas et les sous vêtements, le maquillage et le parfum.... et les magazines de pouffe... ) ..Mais NON, je suis toute fière de ce coté ENFIN Parisienne (entendons nous bien....pas le coté posh et prétentieux... juste l'enrobage ...) ....de ces conversations que seules les citadines peuvent trouver incontournables, essentielles (bref du "ELLE" en V.O.)....
Pourtant sur le chemin du retour, en repensant à notre conversation, je réalise que finalement si la forme est différente, le fond lui reste le même..les PP ont aussi des soucis de boulot, des ennuis de santé et parfois des peines de coeur (mais elles préfèrent les traiter avec humour) .....
..Mais les PP (dont je suis) n'oublient pas leurs priorités:
1/ Avoir 1 mois d'avance sur la tendance
2/ Être aux soldes à 8 heures demain matin
3/ Ne jamais se prendre au sérieux

PS/ Ce billet est à prendre au 3ème degré.....V est une nana adorable...la soirée a été drôle, légère, estivale ... Nous nous sommes promis de nous revoir...

Et pour celui qui a douté un jour / toujours de la densité de mon cerveau..on peut être légère & sérieuse ....pleine de contradictions...C'est aussi ça la PP !!!!!!

Aucun commentaire: