samedi 28 juin 2008

Le gâteau du samedi soir...

Chacun son moyen de décompresser...Et moi au lieu de fumer ou de boire..je pâtisse.....(et je grossis..mais bon j'dis ça moi...)

Donc si vous avez 12 minutes (oui même toi ma Vanou..pas plus promis..avec ton nouveau four de compet dans ta SUPERBE cuisine que je me languis de venir découvrir....le 10/07!!!!!!!) , voici un 4/4 amélioré....


il faut d'abord peser les oeufs qui servent de référence (normalement 1 oeuf = 80 grammes). Donc :

3 oeufs,

180 g de beurre salé

180g de sucre en poudre

100g de farine et 80 g de maizena (je n'ai pas mis de levure...)

200g d'abricots secs réhydratés au rhum (chaud)

100g d'amandes en poudre

100g de pignons de pin (grillés à sec)
Mélanger le beurre avec les sucre (pendant quelques minutes....c'est meilleur!!!), puis ajouter les oeufs un à un...en battant à chaque fois....rajouter la farine, les amandes,les pignons et en dernier les abricots réhydratés....et égouttés....

...Enfourner 40 minutes à 180° (four préchauffé) ....puis déguster!!!!

Aucun commentaire: