vendredi 6 juin 2008

Presque un mouchoir de poche....

Ayant décidé que je le valais bien (comme quoi faut JAMAIS écouter les pubs) j'avais - il y a quelque temps, à l'époque où j'étais futile - décidé de mettre dans quelques grammes de tissus le prix d'un kilo de caviar...


...Résultat des courses, en sortant de la boutique..ma "petite" culotte archi-chère à la main, bien emballée dans son papier de soie, je me suis baladée jusqu'à la maison comme si je portais une relique (en plus le sac affichait le logo de la marque...juste pour que TOUTE ma rame de métro sache quel genre de sous vêtements je porte... c'est toujours sympa comme discussion...pas genant un brin...) et j'ai solennellement décidé que je ne porterai jamais ces quelques grammes de tissus... fallait surtout pas les abîmer...Du même coup, l'homme ne pouvait que la regarder (d'un autre coté, c'est pas son truc de les mettre...) ....


..Puis un matin, prise d'une crise de féminité aiguë...je me suis décidée....quitte à ce que ça me coûte un oeil..autant la porter (pour pouvoir retourner en acheter une autre...)....


..Arrivée au bureau, j'avais oublié jusqu'à son existence...jusqu'à ce que la pièce de 2 euros et demi qui me sert de vessie se rappelle à mon bon souvenir...Et là d'un coup, je réalise que ma super PETITE culotte a des finitions de trucs faits à la chaîne par un manchot (à qui by the way j'aurais dû envoyer directement un chèque du montant de ce chiffon...) et que donc elle a ..LÂCHÉ!!!! ...vive la soie et la dentelle pour faire la poussière....


A ce moment là (un grand moment de solitude pendant lequel mon neurone s'est agité grandement : ...vais je restée enfermée dans les toilettes?... sans mon téléphone portable? ...sans pouvoir appeler Jon (ma sauveuse)....vais je ressortir digne et faire comme si de rien était ?..... au fait ils font comment les nudistes...c'est hypra pas hygiènique....) j'ai décidé que la fille pas coincée que je suis devait assumer EN TOUT SITUATION .... et j'ai trouvé une solution....d'un autre coté il n'était même pas 9 heures, je ne pouvais pas passer le reste de la journée enfermée....


Moralité: Il faut acheter des culottes de grands-mères, les seules qui tiennent plus longtemps que nous, et si j'en crois la photo "ELLE" d'Emmanuelle Béart, on peut même s'attacher les cheveux avec...Ah ma ptite Dame, la qualité, c'est plus ce que c'était!!

Aucun commentaire: