dimanche 22 juin 2008

un tricheur de chez tricheur...

J'avais promis à l'homme d'aller le voir jouer son quart de finale ...dans une ville de province...au calme (que je croyais)....
A peine arrivés, on nous prévient que l'adversaire de l'homme est connu pour être un tricheur ...L'homme étant le mec le plus cool et le plus fair-play que je connaisse....pas de doute, il va gérer la situation.... pas de quoi s'inquiéter...
Gugusse (la grosse quarantaine, chaîne en or autour du cou et rose tatouée sur le bras...) arrive sur ce, sans bien entendu dire bonjour et en toisant l'homme....(ambiance ambiance)....puis il enlève son T-shirt ("eurk" est le premier et seul mot qui me vient à l'esprit devant ce ..SPECTACLE? ) pour nous montrer sa graisse (il est beau ... en plus d'être sympathique..je regrette vraiment pas d'être venue au trou du cul du monde pour voir un match, dans une salle qui ressemble à un hammam....bref....heureusement que j'ai mon bouquin...) ...et décide d'attaquer sec:
Première balle..pas encore arrivée à terre que Gugusse crie "FAUTE"...bon, je dois mal voir...2ème balle...2ème faute...A croire que le terrain est à géométrie variable...
..Mon flegmatique commence à voir rouge....et moi j'appelle quelqu'un du club avant que les mecs n'en viennent aux mots d'amour....
...Finalement un arbitre est demandé et gugusse nous sort son grand jeu.. il tente de pleurnicher à la caliméro.... puis décide de s'énerver et alpague l'homme ("J'vois ton ptit manège, jeune"...qu'il a dit à l'homme..il sait pas à qui il a à faire, le fou...) ...qui garde son calme exterieur -mais ses yeux expriment autre chose- (ce que gugusse ne sait pas c'est qu'il risque de finir sa vie fourré aux balles de tennis).... et l'arbitre qui -lui- perd ses moyens... et lui file le point....
...Bref 2 heures de joutes quasi verbales, un match de M.... une défaite pour l'homme....et moins 2 kilos d'eau....pour moi (je suis sortie du match comme une pomme de terre en papillote....la crème fraîche en moins...)
..Par contre le nouvel adversaire de gugusse prévenu de la tactique du filou est arrivé ce matin entouré de 4 potes et d'un véritable arbitre.....et a sorti le sale tricheur en un claquement de doigts!!!! Autant dire qu'à la fin du match l'autre n'a pas fanfaronné ni appelé ses potes pour leur dire qu'il avait sorti son adversaire.... (parce que nous hier, on a en plus, du se taper ses conversations téléphoniques d'histrion!!!)
Heureusement que le bad est un sport de gentlemen...pas comme le tennis ....

Aucun commentaire: