jeudi 19 juin 2008

5 + 1 bonnes raisons de partir en vacances

1/ Ici il fait moche de chez moche (pour preuve, j'ai ressorti mes bottes!!! Remarque, depuis qu'à Liverpool je les ai vues marcher avec leur Moon-Boots en moumoutte en Juin, je rêvais de remettre mes bottes...Merci le temps de chien!!!), donc autant partir dans un pays où en juin il fait un temps de juin pas de novembre....Direction ....L'Islande !!!!
2/En vacances, on peut mettre un sous-tif noir avec un T-shirt blanc et que ça fasse hype (le reste du temps il y a toujours un has-been pour le faire remarquer), un survet avec des mocassins et de jolies chaussettes de tennis (vous qui ne venez pas du sud, vous ne connaissez pas ça..mais pendant mon ado, la "caillera" avait ce genre de look..autant dire que je n'avais pas le droit de leur parler...et ça m'a pas manqué..mais je suis restée traumatisée par les mecs qui se fringuent comme ça...Eurk!) ..des birkenstocks avec des socquettes ou des mini maillots...bref en vacances c'est le look no-look et zéro complexe!
3/Je peux manger ce que je veux: Crumpet au petit dej, crumpet au dej, goûter avec des crumpets et crumpet au dîner..Bref un truc local, équilibré, savoureux ET diversifié ...(je peux faire la même avec des waffles, des scones, du paneer ET des pancakes...) ...En rentrant d'Inde j'avais fait des curries pendant des mois ...et des tortillas/ churros après Grenade...En rentrant de Bali...des gambas au lait de coco????? Bref faut bien que je choisisse ma destination (c'est pour ça que je ne suis pas encore venue en Allemagne, Anne....SORRY!!!!)
4/Je peux regarder les petites boutiques de souvenirs débiles en essayant de trouver une place à la maison pour ce magnifique chien à deux têtes en excréments de bouc fait par un aveugle sans main (si vous ne savez pas où il doit aller...je vous donne un indice.....dans un sac plastique que l'homme dans sa grande bonté descendra quand je l'aurais menacé de le déverser dans la cuisine...) mais plus sérieusement je peux acheter des jolis petits magnets qui degueulassent le frigo, des boules remplies de neige en souvenir du Kazakhstan, des tonnes de mugs Starbucks ET plein de fringues en invoquant qu'en France on n'a pas le même style et que je ne reviendrai sûrement jamais plus (j'ai comme ça quelques saris difficilement mettables ....qui prennent une place folle dans nos 12 m2...)
5/Je peux lire des romans de filles, faire des grilles de Sudoku ou encore feuilleter le "Elle" crétin sans culpabilité (A bien y réfléchir, ça je le fais déjà le reste de l'année...) TOUTE LA JOURNÉE ...(voila la différence) ..et faire des commentaires hypra philosophiques (chuis super forte pour ça....une vrai blonde aux 7 mèches) ...en français...parce que PERSONNE ne me comprend (et ça c'est top!!!)
6/Ça permet d'éviter Paris Plage (un concept fait pour des gens qui pensent que le poisson a des yeux dans les coins), de faire 12 heures d'avion juste pour voir de petites rues, 15 musées en 3 jours et boire des Mojito en trouvant ça fun!! Et surtout de dépasser mes limites (pas bancaire, entendons nous bien..Car NON je ne suis pas une acheteuse compulsive de chaussures , Fabien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) en me découvrant un SUPER sens de l'orientation!!!!!!!! Là où est le centre commercial..JE VAIS :)

Aucun commentaire: