mercredi 10 décembre 2008

Nouvelle Vague

Que cela soit clair entre vous et moi...j'ai adoré le concert (bien plus que Fiction Plane 2 ou encore Kate Nash...déclaré concert de la loose) sauf que mon appartenance au club de 'la chieuse qui s'assume' (et oui, on a même un club) je n'ai pas pu m'empêcher de relever quelques petits trucs...
Déjà, en première partie (juste assez longue pour que je puisse m'endormir sur l'épaule de mon voisin) on a eu droit à une apprentie kabbaliste, à la recherche de son moi profond et qui n'avait pas non plus trouvé les bons accords...bref retourner la voir en concert c'est NOWAY...(enfin pour vous ce sera le 26 mars....à l'Européen)
Mais pour la beauté du nom du lieu...(j'étais à..l'ALHAMBRA.....trop fort..et même pas fait exprès)...j'ai attendu presque patiemment l'arrivée de Nouvelle Vague: une dizaine de musiciens dont 3 femmes....
Une asperge blonde (anglaise) habillée en rideaux blancs et faisant du pôle Dance (sans barre) devant un public de buveuses de bière dans des gobelets en plastique accompagnées de métro sexuels, d'uber sexuels (et quelques mecs vintage genre banquier en reconversion depuis la crise...juste pour la parité) trentenaires plus attirés par leur propre look que par la pouffe qui se dandinait en résilles blanches (ça se fait encore ÇA?) Italique
Une rockeuse débarquée de l'aventure il y a quelques temps, sous prétexte qu'elle est too Wild..et qui avait décidé de se muer en léopard à poche Kangourou (le bébé va sortir flippé pour le coup)...
...Et enfin la sensuelle brune...qui malgré sa tenue très H&M soir du Réveillon a tenu la scène avec sa voix à faire se damner les saints et son mémorable FUCK...(et oui, on a les idoles qu'on mérite!!!)...et des ongles peints en rouge noir !!
Mais si l'ambiance sur scène était morose (mis à part Mademoiselle oeufs au plat qui s'amusait toute seule) et que le public a été qualifié de 'studieux' (à moité mort serait plus vrai mais moins correct) ..je peux quand même savourer un moment volé...Ma voisine ayant définitivement un problème avec l'anglais a demandé à son mec de lui détailler une phrase (et aussi de lui traduire, mais ca il a zappé) ..avant de se mettre à la chanter en phonétique...et de faire sienne cette phrase dont ,si elle en avait connu le sens, n'aurait jamais dépassé son gosier.....Shame on me....je n'ai pu que me marrer..oui c'est très mal...mais qu'est ce que ça fait du bien!!!!

Aucun commentaire: