jeudi 4 décembre 2008

Enquête et filature....

21H59: ...'Une enquête sur les portables dit qu'on peut appeler jusqu'à 22H sans déranger...je te réveille?' ...C'est sur le mode de la plaisanterie qu'une de mes copines (artiste..ceci expliquant cela)..m'a délicatement tirée de ma sieste nocturne sur le canapé ..pour papoter entre filles....
C'est ce qui m'a fait penser à ce que j'avais entendu le matin même à la radio: 'J'ai fouillé dans le portable de ma femme..du coup j'ai perdu 80 kilos..son poids lors du divorce' ..Même si cette phrase peut sembler drôle elle relève vraiment du manque de confiance que l'on a en son partenaire (et en soi même) et de la privation de liberté...
Pourtant près de 80% des gens avouent fouiller dans le portable de leur conjoint...Faut il vraiment toujours chercher à tout savoir? à quel prix ? En se méprenant parfois ...et en se sentant à la fois honteux, coupable, trahi et méprisé...
...Finalement la confiance est encore le meilleur moyen d'être heureux....(ou alors il faut effacer tous ses messages, lire ceux de son homme, vérifier sa facture, qu'il n'a pas un numéro secret, engager un détective, ouvrir son courrier, vérifier sa boite mail..et peut être lui mettre une puce GPS...Ah ça fait du bien de faire confiance!!!!!!!!!!!)

Aucun commentaire: