dimanche 28 décembre 2008

La jeune fille et la perle

Parmi les programmes de Noël, hier soir il y en avait un qui méritait bien d'être regardé: LA JEUNE FILLE ET LA PERLE (bon ok sur France 3 et vers 23H00, et même pas rediffusé pour la 15eme fois..Mais quand même!) ....

Il y a quelques années, le livre qui a inspiré ce film fut mon cadeau favori auprès de mes amies, avant qu'il rencontre un succès tel qu'il fut le cadeau de la moitié de la terre....et j'ai longtemps eu peur que l'adaptation soit médiocre....

Quand j'ai vu le film au ciné j'ai obligatoirement été déçue (d'abord parce que la vie de Vermeer y est romancée et donc bien différente de tout ce que j'avais lu sur ce génie ...je ne suis surement pas objective...Vermeer est), mais hier soir j'avoue que ce film fut un pur moment de bonheur...qui m'a permis de proposer à l'homme une visite de la Haye ....mais aussi de vérifier combien les interprétations peuvent être multiples même pour un film....
...du coup ce soir, c'est l'homme qui a choisi le film (moins prise de tête): CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE...en cette période de fêtes...C'est écoeurement assuré....

Aucun commentaire: