samedi 27 décembre 2008

Les avantages de Noel...

Parfois, quand on connaît les gens depuis des lustres, on oublie qu'ils peuvent nous mettre une honte pas possible....
Ma maman ayant décidé qu'il fallait absolument que je sois l'Obelix 2009, elle m'engraisse comme un sumo....(pour info ça marche plutôt bien!) ...Elle en a également profité pour montrer (encore une fois) à l'homme comment on festoie dans le Sud (pour exemple elle lui a offert 6 bouteilles de whisky ...Et qui va devoir remonter les 6 litres dans le train , c'est pas elle...ça c'est sur!) ...du coup entre deux lave vaisselle les gens se succèdent à la maison pour faire de petits gueuletons sucrés, salés, sucré-salés, alcoolisés, mélangés...
Enfin en cette période festive tout est bon (dans le cochon..oui je sais mon humour est toujours aussi déplorable..bonne nouvelle en 2009 ce ne sera pas mieux...)....
...Hier midi...(sachant que le midi méditerranéen se termine vers 18H), c'était au tour de nos plus vieux amis (33 ans que je les connais....) de débarquer pour faire connaissance avec l'homme (l'an dernier je ne sais par quel miracle il avait échappé à ça..Mais 2 ans d'affilée..noway)....Apres des échanges du style "no whisky on the rocks"(et le mistral qui soufflait semblait presque réchauffer l'atmosphère), il a fallu envisager de préparer un semblant de conversation...qui ressemblait à un entretien préalable au licenciement ...
...Et pour détendre l'atmosphère, rien de tel que de raconter de vieux souvenirs...le dénominateur commun étant ma pomme, c'est moi qui m'en suis pris plein la ...
....Après avoir expliqué qu'à l'âge de 8 ans j'avais demandé à aller au cinéma seule avec leur fils (un Dieu vivant), alors âgé de 12 ans...en leur expliquant qu'ils n'avaient aucun souci à se faire car nous ne comptions pas "faire l'amour" (en français dans le texte)....la gentille dame a longuement parlé de son fils à l'homme....A qui j'avais moi aussi expliqué il y a fort fort longtemps (et sans imaginer 1/4 de seconde qu'un jour ils pourraient se rencontrer) que nous avions joué au docteur (alors que nous étions déjà fort majeurs et bien vaccinés) sans bien entendu en parler à nos mamans qui ont longtemps rêver de nous marier (et là on comprend les alliances des familles ...) pour pouvoir continuer à taper le carton le vendredi soir ensemble...
...bref, heureusement que mon autiste à aussi la mémoire d'un poisson rouge et la discrétion d'un mort...il m'a juste lancé un regard qui en disait long pendant que je me dirigeais vers le lave-vaisselle qui m'appelait....
..Finalement quand on a sorti les photos j'étais presque soulagée....

Aucun commentaire: