lundi 8 décembre 2008

Mike the pastry cook

Au buzzometre du Elle de cette semaine (parce que oui je suis à nouveau une lectrice réguliere du magazine de la Petasse Parisienne) , on trouve en première position "Flirter avec un Chef" ...
....ben une fois de plus je peux me féliciter d'avoir été en avance sur la tendance (enfin tellement en avance qu'on dirait que j'ai sauté une planète)...
Et moi pour faire mon intéressante, j'avais choisi un pâtissier (en fait c'est plutôt lui qui m'avait choisie...mais bon...) ....qui faisait des desserts à tomber et qui a eu un sacré culot en glissant son numéro de téléphone dans ma main au moment où je quittais le resto....accompagnée de ma mère (qui a compris l'histoire bien plus tard...et ne m'a pas adressée la parole d'une semaine...)
...sauf que flirter avec un pâtissier (à moins de choisir un pâtissier philosophe) ça devient vite lassant...moi j'avais tiré le pompon en choisissant un patissier-gothique (je l'avais casté pour son minois et ses desserts....pas pour ses goûts musicaux...) qui ne comprenait rien à mon deuxième degré (autant dire qu'on n'a jamais parlé blancs d'oeuf montés en neige...) ...Pour couronner le tout, le mythe du pâtissier créatif est tombé avec lui ...

..Mais je n'ai pas tout perdu ...cet été là, j'ai fait concurrence à Picard avec mes moelleux à tomber (au moins ca...) car j'ai récupéré THE RECETTE qui faisait la fierté du Môsieur ... sauf qu'en quittant le pâtissier, j'ai jeté la recette .....Tout ca pour ca.. ca valait bien la peine...
MORALITE: Il ne faut jamais suivre la mode..on est toujours decue ....

Aucun commentaire: