mardi 2 décembre 2008

mensonges

J'aime quand tu prends ton air étonné de tout
Quand face au racisme ordinaire, tu prends des tours
Que la télé t'irrite et te met dans tout tes états
J'aime quand tu dis "pourquoi tu fais pas une chanson sur moi ?"

J'aime te voir hésiter des heures pour une robe
Relire Tronchet le sourire aux lobes
J'aime quand tu râles la nuit que je m'enroule avec les draps
Que t'appâtes le moustique en tendant les bras

J'aime quand tu ris, tu tousses, tu manques de t'étouffer
Quand tu balances tes chaussettes avec les pieds
J'aime te voir ivre morte après deux canettes
Engloutir les carbonara avec les baguettes

Pour tes utopies tapies derrière chacun de tes sourires
Pour nos songes jumeaux, chansons de Renaud, le parfum de ton rire
Pour avoir la chance d'être ton mec, pour le jours sans, les jours avec
Pour l'avenir et l'horizon pour tes envies de ventre rond

Aucun commentaire: