mercredi 10 décembre 2008

la femme de ménage

C'est à 2OH45, alors que je dé-pendais la machine que je me suis souvenue de ce que disait ma mère des gens qui avaient une femme de ménage ....en fait juste de ma tante..que c'était une feignasse (quand je pense que maintenant qu'elle a 6 petits enfants elle sert de nounou, cuisinière, femme de ménage, livreur, chauffeur, concierge, groom...bref elle a bien fait de s'économiser avant)...
..Et pour couronner le tout la-dite femme de ménage (Anne-Marie) a passé 3 après midi par semaine chez nous pendant 15 ans (et oui elle était mutualisée...trop forte ma mère !!) ....Elle a duré plus longtemps que notre chien....
...Et bien moi je suis restée avec cette idée que les gens qui emploient des femmes de ménage sont des gros crados-esclavagistes-paresseux qui ne savent pas utiliser un aspirateur et ne sont pas très regardant sur leur hygiène intime (au sens de maison, soyons clairs...) et que ces dames (parce qu'à part Tony Mitchelli, je n'ai jamais vu d'hommes..sinon pour sur ma mère aurait tenu un autre discours...) nous enlèvent à nous -enfants- le pain de la bouche....(pour la petite histoire, mes parents me donnaient 10 francs par semaine pour que je fasse le ménage de ma chambre, et 10 francs à chaque 20/20...autant dire que j'ai plus compté sur le ménage....Et dire que maintenant mon père fait ça avec mes frères..mais à raison de 10 euros par semaine....bonjour la parité des salaires..je devrais peut être lui faire un procès pour discrimination? ..parce qu'en plus il a vendu le trucs à mes frères en me citant comme modèle...)

Sauf que moi, je n'ai pas d'enfant à portée de main et que commencer ma 2ème journée à 19H30 commence à me chauffer grave....trier le linge, faire tourner la machine, étendre, des-étendre, plier, repasser, ranger, porter, mettre à laver, trier le linge, faire tourner la machine, étendre....j'en peux plus...et c'est pareil pour les miettes, le calcaire et tous les petits trucs du quotidien....

..alors même si l'homme ne salit pas beaucoup (pas plus d'un kilo de poils/semaine, un monticule de chemises bleues et 4 machines de fringues de tennis...) il est impératif que nous devenions des esclavagistes paresseux..et surtout que (c'est ÇA la grosse crainte de l'homme) j'arrive à ne pas repasser derrière Miss Fée du logis de mardi avec mon attirail digne de "Room Raiders" (rayons X et empreintes digitales...) ...

..parce que comme l'a dit Nath l'autre fois une femme de ménage c'est INDISPENSABLE !!!!!!

PS/ Vanou tu as raison, some things never change....

Aucun commentaire: