vendredi 12 décembre 2008

La cellulite c'est comme la mafia..Ca n'existe pas..

C'est grâce au titre du bouquin que j'ai eu envie de lire ce que l'auteure elle même qualifie de 'livre tout court' (sic)...
En fait Pulsatilla est une Méditerranéenne de l'Italie (NDLR: du Sud), blogueuse, la trentaine qui un jour a été démarchée par un éditeur pour mettre en livre ses chroniques journalières..et particulièrement acides...
Autant dire, que la 4ème de couv qui annonce une 'Bridget Jones en plus intelligente et plus transgressive' m'a tout de suite mega tentée...
..Sauf que malgré les 100 000 exemplaires vendus en Italie (et sa tête mise à prix par de virils Italiens qui ne supportent pas qu'on mette en cause leurs scores au pieu ) pour le moment je ne trouve pas que cette Daria Italienne ressemble en quoi que ce soit à Bridget Jones..ni même à Carrie Bradshaw...
Elle semble détester les hommes, la condition féminine, se détester elle même, détester sa mère, son père, l'Italie du sud, les chats, la nourriture et un tas d'autres trucs qui ne peuvent être lus à une heure de grande lecture...
Ses chroniques tournent presque uniquement autour du sexe (what else?...) mais d'une façon crue, sordide ....et surtout sans jamais aucun espoir....(on n'est pas chez Oui-Oui...)
Donc, entre deux bouquins prises de tête (dont le merveilleux "Adultères" d'Aldo Naouri qui parle de tout sauf d'adultère...Aldo restant avant tout un pédo psychiatre qui a du mal à couper le cordon avec sa Môman...), je pensais m'offrir un moment de rigolade...tu parles...avant j'étais flippée..là je deviens aigrie....
..Bref si comme Bridget vous envisagiez le suicide à la glace Ben & Jerry's, à la clope et à la Vodka...comme Pulsatilla vous envisagerez Coke, SIDA et Alcool à brûler....
Au fait joyeux Noël....!!

Aucun commentaire: