mardi 30 juin 2009

Double peine

Je savais déjà que mon neurone était en pleine déperdition d'énergie depuis ces 6 derniers mois mais je n'avais jamais testé la chose de façon aussi concrète et pénible que cet aprem....

...quand j'ai eu l'idée lumineuse de descendre la poubelle - au sortir de la douche...les idées de génie arrivant souvent sous la douche - en petite nuisette typiquement du Sud, tongs et cheveux bien mouillés...jusque là rien de grave....j'ai même croisé une nouvelle voisine et dit bonjour (ouf) ...Mais c'est quand j'ai voulu récupérer le courrier, mes clés de bureau à la main que je me suis rendue compte du mini-drame.... et que je me suis félicitée de ma tenue appropriée dans une cage d'escalier et de mon bonjour tout en sourire...

...du coup, il a fallu sonner chez la voisine - qui crèche au 6ème..et que je n'avais jamais croisée en 3 ans et à qui j'ai du parler 2 fois en 7 minutes - (en même temps c'est cool le 6ème, y pas plus haut, cherchez pas....et sans ascenseur!) qui n'a pas tout de suite compris que j'étais enceinte et au bord du malaise par cette chaleur caniculaire (oui je suis grosse mais là elle doit aller consulter un ophtalmo de toute urgence !!) et qui a fini par me prêter son portable pour appeler l'homme (dont bien entendu j'ai mélangé les numéros...avant de tomber sur son répondeur ...) avant de refermer sa porte (vu comment j'étais fringuée je n'avais nullement envie de lui tenir la jambe anyway, fallait pas qu'elle ait peur la mademoiselle)....

...Et donc, je me suis retrouvée bloquée à attendre que l'homme arrive sans être même sure qu'il allait écouter mon message..Après tout deux heures à attendre sans montre, sans portable et sans bouquin ça ressemblait à de vraies vacances...dans un sauna....
...sauf qu'à son arrivée, l'homme m'a annoncé que je lui avais fait rater THE CONF CALL de l'année et que du coup, il attendait une compensation.....: Un risotto de pâtes aux gambas/crevettes et du pain perdu à la cannelle...il ne s'attendait pas à ça...mais c'était déjà un bon début!!!! Accompagné d'un énorme fou rire devant mon neurone défaillant .....

Aucun commentaire: