samedi 20 juin 2009

4/4 Tatin

Il me restait des pommes et une Énorme envie de sentir ma maison s'imprégner de cette odeur caractéristique de la Tatin..du coup, j'en ai profité pour faire compoter mes pommes avec du beurre demi-sel (que j'ai déduit de la plaquette utilisée) et du sucre, une pointe de sel...

En attendant, j'ai mélangé 200g de sucre (les 5à restants sont partis dans le compotage de mes pommes....des Galas...), 250g de farine, 1 sachet de levure, 4 oeufs calibre gros, 200g de beurre pommade et un peu de sirop de caramel....J'ai ajouté les pommes et hop au four pendant 40 minutes....à 190 degrés pendant 30 minutes puis 180.
Encore un gâteau simple -que je ne mangerai pas, parce que décidément le sucré ne me tente pas ...sauf le Toblerone et les Mojitos bien sucrés avec du sucre de canne :( - qui sent super bon...et comme je préfère tout en double, j'en ai fait deux :)))

PS: Pour la personne qui se plaint que mes recet7es manquent de précision, j'espère avoir été assez explicite....

PS2: Si vous trouvez la photo 'toute pourrite' (ce qui est vrai)...il faut demander à l'homme de changer mon téléphone portable (merci les filles de lui envoyer un mail...je vous saurais super gré....parce que j'ai tenté le 'thierry l'a offert à Vanou'...sans succès :))))))

8 commentaires:

l'époux a dit…

Message pour l'homme : si tu lui offre le dernier I-Phone 3GS, elle promet de se lever toutes les nuits durant les 12 premiers mois (pendant l'engagement de durée du forfait diamond platinium illimited night and days). A mon avis, ca vaut le coup...

vanou a dit…

Oué Jeff! titou me l'a offert histoire de pouvoir consulter tous les résultats (foot + tennis) in the middle of nowhere ET à tout moment. Franchement, n'hésites plus!!
En plus, elle le vaut bien!

Miss Alhambra a dit…

Merci copine :))))
Bisous

Miss Alhambra a dit…

PS/ et merci l'epoux :)

vanou a dit…

Bon par contre pour la précision, reste du boulot...paske tu dis de continuer à cuire à 180° mais tu dis pas cb de temps!! ;)

Anne a dit…

J'arrive après la guerre on dirait. Enfin, je vois que j'ai gagné un douzième de l'objet convoité. Finalement, ce serait pas si mal si Lucie mettait douze mois à faire ses nuits. Vous me rappelez ce que je peux gagner ???
Question subsidiaire : c'est normal que je doive taper "the con" pour que mon message s'affiche ? Véridique !

Miss Alhambra a dit…

Vanou, je suis ravie..Au moins maintenant quand je t'appelle, je tombe sur ton homme (alors, il va bien, il bosse :)))....
Anne, tu peux gagner un Iphone..mais je ne suis pas sure que l'Epoux applique cette stratégie avec toi (il a juste conseillé L'homme....)cependant, sache que tu auras tout mon soutien si ce petit gadget te tente...En revanche, je te propose une nego en autorisant Lucie à faire ses nuits rapido...sinon tu vas craquer!!!!
Gros bisous à vous deux....

Anne a dit…

Je peux toujours revendre l'IPhone et m'acheter quelque chose d'autre, non ? Ou te le revendre à toi ?!