mercredi 17 juin 2009

les trucs que:

-Je peux encore faire (mais plus pour longtemps): regarder mes orteils se transformer en petites saucisses et même les vernir..mais ça relève plus du Picasso que du Malevitch .....
-Je peux encore faire (pour longtemps): pleurer puis rire puis pleurer puis rire (toi qui ne me lis jamais, sache qu'il ne reste plus que 4 mois....après je redeviendrai juste une chieuse et je n'aurai plus d'autre excuse que celle d'être moi même....du coup, j'en profite un max)

-Je ne peux plus faire (et c'est tant mieux): porter les paquets, faire du saut à l'élastique, manger des sushis (parce que NON, j'adore pas les sushis..beurk!) et surtout la bise à l'un de mes collègues qui se trempe dans le 'brut 33' et auquel je réponds invariablement que 'désolée, vraiment, mais je viens juste de vomir'...du coup, il me fuit...un bonheur....ça mériterait les désagréments rien que pour la satisfaction...
-Je voudrais bien faire mais je n'ose pas : démonter le bras de ceux qui touchent mon ventre sans y avoir été invités, passer devant les gens quand on fait la queue (mais je déteste qu'on me le fasse..du coup, j'évite!), me balader sans culotte (parce que les culottes de femme enceinte ça comprime le ventre...JAMAIS je ne porterai de gaine!!)
-je peux encore faire (mais différemment): l'amour....et parfois l'homme est heureux mais parfois pas.... (surtout quand dans les bouquins on lui dit que c'est la période 'faste'...)
-je devrais pouvoir faire mais je suis trouillarde
: me passer de péridurale (ou la demander...ça dépend de ce qui me traumatise le plus)
-je devrais pouvoir faire tellement bien qu'on me décernerait une médaille: vomir dans les lieux publics..une spécialité qui me demande peu d'effort et pour laquelle j'ai un goût très très prononcé (et je fais aussi des démo à domicile...pour ca il faut me contacter!!)

-j'ai envie de faire parfois: de manger du filet mignon de porc au BBQ (oui je sais, les envies de femmes enceintes sont incompréhensibles....encore heureux que je ne veuille pas qu'on m'apporte sur un plateau...le filet mignon du coup ça parait presque réalisable), de dormir sur le ventre ou de mettre des dessous pas venus Allemagne de l'est....

-je fais sans m'en rendre compte: perdre mon dernier neurone dans une poubelle, en le jetant avec ma canette ENTIERE de coca...ce jour là, j'en aurai pleuré...
-je ne veux plus faire: repasser les 3 premiers mois (il parait qu'on oublie...j'espere....surtout pour l'homme), cuisiner ...sauf des trucs salés, roboratifs...bref de la bouffe de mec (avec du vin..euh, non ça c'est pas possible...pffffff), me faire tripoter par l'echographiste qui trouve que mon bébé est 'chiant' (sic) parce qu'il lui fuit quand elle fout ses doigts dans mes côtes...(il a bien raison.Moi aussi je voulais fuir...)

-j'oublie de faire: rien..bien sur je fais tout..je suis parfaite..et modeste..ou alors j'oublie tout ce que j'ai oublié de faire ..et ça c'est bien mieux...

-je ne veux surtout pas faire mais que fais quand même: dire 'en tous cas' après 'merci', masser mon ventre devant le monde entier...soulever mon tshirt pour montrer que ma crise d'aerophagie me ravit et sourire betement devant les petites affaires de bébé....

1 commentaire:

Anne a dit…

Ah, les gens qui te soulèvent le t.shirt ... quels souvenirs. Essaye le : "même mon gynéco me demande mon autorisation avant de me soulever le T.Shirt". J'ai testé une fois avec une tante (qui ne l'est plus depuis, ouf !). Elle a beau avoir eu un QI négligeable, elle a quand même compris. Pour le reste, ton papier n'est pas adapté à une jeune maman. Il fallait beaucoup réfléchir pour tout comprendre (voire relire chaque paragraphe trois fois). Mais, j'ai relevé le défi et en bout de course j'ai trouvé l'idée très sympa. Courage, plus que quatre mois, la péridurale et c'est fini !