mardi 30 juin 2009

Ca ne fait pas plaisir

Ce week end, comme il faisait super chaud (et oui ça arrive même à Paris, et non ce n'est pas juste du à mon état...), nous avions décidé de nous rafraîchir au ciné (enfin, c'est surtout l'homme qui avait envie de se faire un ciné...parce que moi je suis plus cinéma Pakistanais/coréen/ Yemenite qui se joue uniquement dans 2 salles en métropole, le 31 février vers 14H19...et qui ne passe jamais sur nos 4à canal plus et autres chaines de cinoche ....du coup, ça limite!) .....

....Depuis la veille, l'homme avait commencé à me parler d'un 'super film' (sur le papier): "Fais moi plaisir"..pour résumer: un mec qui fantasme sur une autre nana que la sienne et dont l'officielle l'encourage à réaliser ce fantasme (et après on dira que je suis tordue..ben au moins je ne suis pas seule....) ...bref autant dire un film à emmerdes.....
...Mais, il faut faire des concessions dans un couple (ça y est je tombe dans la dramaturgie..Mais on est en plein dans ce registre!) ...et croyez moi dans ce cas là ce furent de vraies concessions : 1H30 d'horreur..3 acteurs que je ne peux pas blairer (la nana de 'la minute blonde' qui a gardé son timbre de minaudeuse et son air évaporé, l'ex femme de Danny Boon qui est exactement dans le même registre de l'éternelle ado capricieuse et un mec qui a du se décider à devenir comédien pour dépasser ses problèmes d'élocution...) des dialogues surannés déclamés comme du Platon dans l'amphi.....

Et des gags....parce que sans les gags...(la Cerise sur le gâteau de ce chef d'oeuvre) ..ce film ne serait rien....Auto qualifié d'humour burlesque (j'ai quand même lu pas mal de critiques pour voir si 1/ je n'étais pas passée à coté de quelque chose -apparemment oui, mais ce n'est pas grave je vais m'en remettre; 2/ les autres étaient ressortis aussi dépités que moi -apparemment non; la salle était hilare devant les gags de fermeture de braguette et les critiques masculines assez sensibles aussi...va savoir pourquoi ?!) ce film ne vaut même pas les 3 euros que vous pourriez y mettre pour cause de fête du cinéma....Pitié, en cas de chaleur il reste le supermarché réfrigéré, le picard congelé ou le McDo du coin...tout mais pas ce film !!!
Bref, autant dire que je n'ai pas beaucoup aimé.......Et que le prochain film c'est moi qui le choisis

Aucun commentaire: