vendredi 5 juin 2009

Des vélos et des cols….

Quand j’ai réservé nos vacances, il a fallu que je fasse face à toutes sortes d’impératifs divers et variés liés à ma grossesse (peu de transport et beaucoup de lavabos, la miss Vomitou qui sommeille en moi s'éveillant sans prévenir n'importe où, n'importe quand) tout en pensant au fait que le mot vacances ne devait pas rimer avec ennui mortel ....(il fallait non plus des boutiques MAIS des arbres, des oiseaux et un peu d'eau) ....

Du coup, j’ai inclus dans notre liste des desiderata des randonnées en vélo (primo parce que l’homme adore le vélo qu’il a pratiqué bi-quotidiennement pendant 20 ans et deuxio parce que malgré tous mes efforts (bien aidée par mes nausées), j’ai quand même pris 2 kilos et que mes cuisses non musclées ressemblent à s’y méprendre à de la viande à kebab (et c’est beurk de chez beurk les kebabs !!) …de la natation et de la marche en pleine nature….

A peine arrivés, nous avons enfourchés nos vélos…et nous voila partis pour une superbe balade dans la campagne (voitures interdites, faux plats et petits ponts autour des étangs….de quoi nous faire bien plaisir) …sauf que j’avais oublié (shame on me..après Jersey, je m’étais jurée de ne JAMAIS plus le refaire) que mon entrejambes a quelques enoooooooooormes difficultés avec les selles de vélo…mais que ces difficultés (les sournoises) n’apparaissent pas tout de suite, me laissant le temps de faire la maligne…..et surtout que les femmes enceintes qui font du vélo ont tendance à vouloir faire pipi toutes les 18 secondes (et on a beau être dans la nature, faire pipi dans les fourrés, c’est pas trop ma tasse de thé..ça donne un coté nature, mais ça manque de confort quand même !!) ….

C’est donc le lendemain matin de notre première (et pas dernière) sortie que j’ai compris ma douleur !!!! Appelez Moi Ma Dalton ....les rayures d'abeilles laissant cependant place à cette jolie couleur verte qui me caractérise !!!!!!

D’abord mort de rire, l’homme a finalement commencer à me prendre au sérieux quand j’ai annoncé que cela pouvait agir sur mon col (en réalité je n’en sais strictement RIEN, mais j’avais assez douillé !) ….et nous avons donc terminé notre deuxième rando un peu plus vite que prévu (par un mini col..ironie du sort) pour que je puisse récupérer une assise quasi normale avant l’an 3000….

Ayant délaissé le vélo, il a fallu trouver d’autres occupations (parce que le match federer/montfils ne nous aura pas occupé tout l’aprem…..) comme la piscine….

Surtout que ma problématique de poids influant à fond, il me fallait trouver des activités caloriphages…J’ai pourtant dû me rendre à l’évidence..Mon nouveau statut de baleine en devenir n’inclut pas le marathon aquatique…4 longueurs avant de m’échouer lamentablement…..

Et comme, comble du bonheur la piscine renfermait toutes les réserves de chlore de la région, il a fallu que je m’extirpe dare-dare du bassin….avant de me voir muer....

Bref, les activités sportives ayant mis à mal ma petite personne…aujourd’hui, j’ai non seulement eu la surprise de me voir offrir un super soin du visage (ou alors l’homme n’en peut plus de moi et m’a envoyé me plaindre très loin !!) mais surtout d’aller goûter à la spécialité du coin : la véritable tarte Tatin, dans le restaurant où elle a vu le jour : 3 kilos en plus…3 !!!!!

Aucun commentaire: