mardi 23 juin 2009

Le deuxième cours de préparation

On dit toujours que c'est la première fois la plus difficile..Mais moi je n'adhère pas du tout...C'est la seconde..parce que tu sais à quoi t'attendre....

Du coup, quand le métro a annoncé 20 minutes de retard pour cause de suicide j'ai bien compris que c'était un signe pour ne pas que j'aille voir ma copine la sage femme (ou juste un mec qui en avait marre de vivre..Mais bon) sauf que l'homme m'attendait déjà là-bas....et que ça aurait fait mauvais genre de le laisser se débrouiller (et aussi un peu les pieds...Mais bon....).

A peine assise j'ai rencontré mes nouvelles copines, tout en rondeurs et super souriantes...et l'homme concentré dans les explications de la sage femme (qui est de plus en plus sa copine et de moins en moins la mienne)....Bref, la deuxième fois commençait à ressembler à un bon moment et je me disais que mes doutes concernant ce moment de communion (oui oui je m'enflamme, mais c'est juste pour le style...en réalité, je déteste ces cours qui me perturbent et me stressent avant l'heure) ... jusqu'à ce qu'on décide de passer à la pratique (et dire que j'ai choisi une préparation par la relaxation, quand on me connaît..y a de quoi rire...une véritable illustration de 'les extrêmes s'attirent')...

Une séance de relaxation (jusque là rien de très anormal...) et voila qu'au milieu de la visualisation de mon accouchement (déjà que c'est pas facile), j'entends un bruit très très familier....Le ronflement de mon homme...Allongé à coté de moi (NDLR: et censé me soutenir), en costard .... en pleine sieste ..autant dire que déjà à la maison ça m'énerve au plus haut point..là j'ai eu envie de lui hurler dessus (et l'autre au milieu de sa séance en train de me dire 'on respire, tout est calme'..tu parles, rien n'est calme, le petit homme est en folie dans mon ventre, son père se tape un roupillon et moi je ne peux même pas ouvrir les yeux)...Mais je lui ai juste broyé la main..pour qu'il arrête..Mais j'avais oublié que rien ne calme l'homme en plein rêves...et qu'il ne me restait plus qu'à essayer de limiter les dégâts !

Au sortir de cette séance de torture, alors que la sage-femme nous demandait notre ressenti (ben perso, j'ai du me concentrer sur les ronflements de l'homme qui pouvaient gêner le reste du groupe, alors la concentration, faudra que je repasse), la voilà qui se tourne vers moi et qui me dit avec son petit sourire: "vous, il ne vous reste plus qu'à vous caler sur le rythme de votre moitié et tout ira bien"....CQFD....

1 commentaire:

Anne a dit…

Tu devrais vraiment te chercher un éditeur, parce que moi, tes "malheurs" me font rire, vraiment !
Pour la petite histoire, j'avais moi aussi à un moment ou l'autre de la séance un moment de relaxation. Mon pire souvenir : celui où il fallait bouger certaines parties de son corps avant de les laisser "s'endormir". Le hic, je n'avais pas révisé mon vocabulaire anatomique avant, du coup, j'ai été larguée une fois les yeux et la bouche énumérés. Pour le coup, j'ai divagué !