mercredi 1 juillet 2009

Meurtre

Nous avions prévu depuis un certain temps que quelqu'un pourrait venir soulager Conchita dans ses taches ménagères (NDLR: Conchita c'est moi)...parce que l'homme n'a pas le temps, ni l'envie ni surtout même le gène du ménage...
Du coup il s'était porté volontaire (après avoir refusé 4 de mes propositions) pour rechercher la perle rare....et 6 mois plus tard, nous en étions toujours au même point sauf que mon bidon ne me permet plus de faire des contorsions et que notre mouchoir de poche a des recoins parfois inaccessible....jusqu'à la semaine dernière, lorsqu'une de nos copines nous a recommandé sa femme de ménage comme étant une nana exceptionnelle et rapide et méticuleuse et bla bla bla...bref, il fallait absolument l'engager...J'étais à la fois soulagée et terrorisée (je sais pourquoi maintenant !!!)
L'homme ayant eu l'impression d'avoir fait sa mission à fond m'a laissée gérer tout le reste (arf le mufle)...et voila que à l'heure même ou j'écris ses lignes, j'ai dans ma chambre une nana qui fait le ménage sauf que:
Cette nana n'est pas celle indiquée par ma copine MAIS une 'intervenante' non coopté (c'est beau hein, et ben moi ça m'a pas du tout plu !)....qui a refusé de se laver les mains en arrivant (après m'avoir dit combien elle avait eu chaud dans le métro..Merci les bactéries !) et qui semble découvrir l'éponge, le domestos et le sopalin aujourd'hui...une chance pour moi qui suis la témoin privilégiée de son apprentissage....du coup, je me mange une main pour ne pas la mettre dehors... et je garde le sourire ..Mais je sens que les contractions arrivent à vitesse V ....
...Cerise sur le gâteau, il manque maintenant un verre à notre joli service (accident...ça arrive...) et elle n'a eu le temps que de repasser les chemises de l'homme..qui après son intervention ressemblent exactement à des chiffons (et ses chemises, c'est un peu comme sa voiture et son boulot...du coup, il va comprendre mon désarroi ce soir)....et qu'il va donc falloir non seulement re-repasser mais sûrement aussi relaver....Soyons fous!
Bref, elle est censée m'aider à me relaxer et à la place je compte les minutes avant son départ (très exactement 17....) et finalement je réalise que laisser entrer quelqu'un dans sa maison...ce n'est pas pour moi...je préfère encore souffrir que de devoir la revoir une autre fois...vu que de toutes façons je vais devoir repasser après elle....Bref je peste, je bouillonne et je m'énerve mais je dois garder le sourire encore 17 petites minutes....avant de hurler !!!!!

Aucun commentaire: