lundi 8 juin 2009

Tu crois avoir tout vu..prépare toi ....

Après mes multiples expériences (non fructueuses, unfortunately) pour me détendre pendant ma grossesse, voici venu le temps de choisir une préparation à l'accouchement...
Ayant éliminé d'emblée le chant (hurler dans les couloirs de la maternité me tente, mais de là à devoir le faire en choisissant les bonnes octaves, je m'en sens pas capable) et la préparation en piscine (ma peau tient mal le chlore et l'homme ne se trouve pas du tout sexy en maillot!!), il restait la préparation normale (trop normale justement) qu'une de mes copines m'avait détaillée pendant son repas de mariage (et franchement le gâteau avait l'air bon mais il est quand même mal passé): visite guidée de la salle d'accouchement avant visite minutieuse de l'intérieur des parturientes....et plein d'autres trucs capables de bien refroidir l'adolescent prépubère fana d'American Pie ...
...En résumé, une préparation pour ne JAMAIS accoucher......
...du coup, j'ai choisi la sophro (parce que l'haptonomie finalement on se la fait déjà à la maison et que le petit homme et le grand ont semble-t-il commencer à s'apprivoiser via mon stomach) et doum doum...today c'était NOTRE PREMIER COURS en groupe (mixte)....
...En guise de groupe, 4 nanas et mon homme (le seul, mais il a donné des idées aux autres nanas qui vont traîner leur moitié la prochaine fois...sous peine de ramasser ensuite le monsieur en morceaux et de se retrouver toutes seules le jour J....)....et un thème: LA PERIDURALE et la CESARIENNE....
Premier constat, qui n'a rien à voir avec la choucroute: il y a 3 nanas sylphides (avec des termes relativement proches) et une intruse (moi, Miss Vomitou au corps de baleine)....Ce qui me plonge dans un profond désarroi (elles ont à peine l'air enceinte) ...jusqu'à ce qu'elles annoncent leur prise de poids et que je sombre dans un infini dégoût (injustice que j'ai envie de crier...elles ont pris entre 6 et 10 kilos et rentrent ENCORE dans du 38, alors que moi et mes presque 3 kilos on se fait un bon taille cinquante-douze)....mais ça c'est juste avant le DRAME...
Voila que pour mon tout premier cours de préparation, ma copine sage femme dédramatisante nous détaille par le menu le déroulement du package péridurale/césarienne (parce que OUI, mesdames messieurs je pourrais avoir les deux)....D'après l'homme je suis devenue livide..Moi je ne me souviens plus de grand chose...sauf que je ne VEUX PAS ACCOUCHER.......Mis à part ça, j'ai adoré voir des nanas qui ont l'air super heureuse d'accoucher (en fait, je déconne on se serait plutôt cru à un enterrement mondain) et qui respirent la joie de vivre (on a fait un charter de futurs dépressifs ce soir!!)....
...Bref, être enceinte c'est vraiment trop de la balle...et le partager c'est un grand moment de poilade....Vive la préparation !!! Et l'homme de demander quand est-ce que la vraie préparation (cad le moment où je vais faire le chien) va enfin commencer?

4 commentaires:

Anne a dit…

Deux options : soit tu arrêtes les cours de préparation à l'accouchement. Soit tu demandes à des anciennes baleines échouées de te faire la liste des questions à ne JAMAIS poser à une autre femme enceinte parce que là, si je peux me permettre, tu fais des erreurs de débutante !

Miss Alhambra a dit…

OK..comme on en a encore pour 6 cours, je veux bien une liste...parce que du coup j'inquiète l'homme avec mes questions de citadines (hier j'ai eu droit à un 'elle rigole l'autre, moi j'aidé j'ai assisté à des cesariennes de vache, alors la tienne..ha ha trop facile'...)et je stresse rien qu'à l'idée de devoir penser à l'accouchement...Si tu as aussi des tuyaux pour arreter de penser, je prends !!!!!!!!

Knitroglycerin a dit…

Bonjour - j'ai atterri sur votre blog en faisant des recherches sur les besaces Upla (ahem...) mais comme je vois que vous parlez d'aide à l'accouchement, s'il vous reste un peu de temps, je vous recommande quelques recherches sur la Méthode Bradley (Bradley Method) qui m'a bien aidée à me détendre quand j'ai eu ma fille l'an dernier; je me demande si commencer un cours de préparation à la naissance en parlant de péridurale et de césarienne, ce n'est pas commencer par la fin. Quelle que soit la méthode de préparation - Bradley ou autre - tout conseil est à prendre avec un gros grain de sel quoi qu'il arrive. Bonne chance!

Miss Alhambra a dit…

Miss KnitroG,

It was my turn to visit your blog and leave a message...thanks for the information about the Bradley Method (i found some explanations in english...seems great!!)..
Hope you've found your Upla bag, otherwise don't hesitate to contact me, i'll give you a hand :)
Hope to read you soon.....