dimanche 28 juin 2009

Resto du coin

L'inconvénient des quartiers familiaux c'est que question BONS restos on est assez limité (enfin, tout dépend de ce qu'on appelle 'BON'...pour moi au minimum des plats qui ne sortent pas directement du congélateur, dont les ingrédients ne baignent pas dans l'huile et surtout que je digère !!) ....On a nos habitudes au bar à vins, pas loin de la maison (ils sont d'ailleurs tellement sympas avec moi que parfois j'ai honte d'être si chiante..hier midi, ils ont changé mon plat, juste parce que je trouvais la viande trop grasse !!) mais même si la carte est étendue (et que le chef me prépare même MES petits plats, inexistants sur la carte....) on est quand même arrivés à saturation...(pourtant leur moelleux au chocolat reste notre maître étalon en matière de dessert)

Du coup, quand on a vu que le resto en bas de notre immeuble avait changé de style (et de proprios du coup), nous étions super contents...surtout moi, parce que l'ancien, le bien-nommé 'le casier à poissons' cuisinait tout ce que je déteste (NDLR: sa version charcutailles, particulièrement prisée par l'homme se trouve à deux numéros de la maison et éveille chez moi le même genre de dégoût) et que l'homme voulait m'y traîner sous prétexte que le poisson est super bon pour les nanas qui perdent leurs neurones (ce qui est mon cas....du coup, je dois en rendre maintenant) et que suprême avantage, nous n'avions que quelques étages à descendre !!

Après avoir vu que le moelleux au chocolat était aussi à la carte de notre probable-mais-ce-n'est-pas-encore-sur nouvelle future cantine, j'ai donc descendu mes quelques étages (en laissant dans mon four des beureks aux épinards tous chauds....) pour tester le restaurant le plus proche de ma cuisine....
Une véritable réussite: Cuisine Franco-reunionnaise...remplie de saveurs épicées (une sauce massalé et du boucané) ...de mélanges audacieux (le cabillaud citronné/vanillé -purée de patates douces restera d'anthologie...pour ses goûts surprenants et surtout le fait que j'ai mangé du poisson...Et oui!) et de douceur (des achards de crabe au gingembre) ....sans compter une porte de toilettes Indienne juste magnifique....et un moelleux au chocolat qui tient la route (malgré une sauce alcoolisée et une base de griottes...) ...tout ça sans même avoir à prendre la voiture NI marcher....le REVE !!!!!


2 commentaires:

Anne a dit…

Massalé, boucané, achards ... tout un programme, celui de mon enfance ! C'était pimenté ?

Miss Alhambra a dit…

Oui c'etait pimenté ...enfin juste comme j'aime.....du coup on y est retourné....je crois que je vais me mettre à la cuisine des Iles..Miam miam :)