jeudi 18 juin 2009

Fashion test...

Ces derniers temps, je parle tellement de mon petit bidon que parfois je me demande si je suis encore une femme...ou juste une maman en devenir (il parait que c'est les deux mon Capitaine...enfin j'espère !)...du coup, un petit quizz pour être certaine que je suis non seulement encore une femme..Mais ptet bien même encore une CAGOLE (enfin juste pour les parisiens..qui, s'ils en connaissaient des vraies me pointeraient à l'entrée de Cagoland...) ...Et qui dit Cagole 2009, dit panoplie de cagole !!!
Pour commencer il faut ABSOLUMENT des bijoux made in sud: Reminiscence ou GAS (c'est obligatoire et non négociable...sinon t'y es pas une cagole..et c'est trop la honte sur toi) ...rien avec un diamètre de moins de 10cm parce que MORE is LESS ...et que rien de tel qu'un mini freesbee bling-bling facilement extenseur d'oreilles pour être fashion en été....(ok ça j'ai...quoi que moi les miennes culminent à 3cm de diamètre...Il me faut le cru 2009...sinon je risque de perdre mon statut de cagole de l'année...demain matin un petit tour chez Gas s'impose.... )


Sur la tête de la cagole, généralement on trouve un max de trucs plus ou moins naturels (surtout des extensions en provenance directe des temples du Gujarat qui ont lentement poussé avant d'être négligemment tribidouillées et mordillées par des nanas qui ne savent même pas où se trouve le gujarat (ni l'Inde d'ailleurs) et qui teignent en deux-deux ce noir profond naturel en doré-méché-dégradé, parce que le doré se marie avec tout dans le Sud: le 51, l'imprimé serpent et surtout le toc...) ...

On trouve aussi toujours (oh oui toujours parce qu'il fait toujours beau à Cagoland) des lunettes de soleil, payées grâce à la charité de n'importe quelle administration -à l'insu de son plein gré-(d'ailleurs dans le Sud il est à l'étude une prestation spéciale "achat de lunettes siglées Dior, Gucci ou Chanel" (une paire/an/personne sinon t'es qu'une figure !!)...et qui coûtent generalement un oeil (le mieux protégé...)...mais à la décharge de la cagole il faut dire que les lunettes sont EXTREMEMENT précieuses pour retenir les faux cheveux bien en arrière afin que l'on puisse voir le maquillage et les boucles d'oreilles SI discrètes (on n'est jamais assez sur que les mecs qui jouent au foot aient été assez éblouis)


Cette année MON must-have de Cagole, c'est le cache-coeur Pain de Sucre....j'en avais déjà un modèle (rouge...un moment d'égarement..je ne peux le mettre qu'à la maison, et encore si on décide de se faire une soirée 'petit chaperon rouge' ...ce qui n'est encore jamais arrivé....) mais le week end dernier j'ai décidé d'étoffer ma collection parce que le gilet en elastane mille trous c'est facile à porter (au mieux si tu es bien gaulée, tu fais pouffe de luxe et tu vas te faire siffler...le summum, sinon tu es juste ridicule et tu rentres chez toi sans dégun....tu bronzes à travers les trous et on dirait que tu as la varicelle et surtout l'elastane au soleil ça gratouille et ça fait transpirer ...bref que du bonheur) et pas cher (l'équivalent de 2 mois et demi de salaire d'un chauffeur Indien....une paille quoi! et vite rentabilisé avec ça) ...

...Je me suis fait plaisir, je l'ai pris beige....parce que quitte à ne jamais le porter autant que la couleur soit celle d'un basique (qui par définition ne se démode jamais...qui sait sur Ebay, dans 10 ans ça fera collector!) ( demasqued: ce n'est plus un secret, ça j'ai)

Ne reste plus, ensuite qu' à se passer la main dans les cheveux (et sur les lunettes qui graissent au passage et qu'après il faut les nettoyer..enfin moi j'dis ça, j'dis rien) et cette année MIRACLE, Chanel nous a ressorti son rouge-noir en version noir-noir.....pas adapté à la gothique, qui par définition se fait les ongles au typpex ni à la Curiste qui se les peint au marqueur indélébile....Non le noir-noir n'est porté que par la cagole: écaillé et sur ongles rongés...parce que sinon c'est toujours la french qui demeure...
....Mais cette année ça serait dommage de garder de jolis ongles transparents quand on peut avoir des ongles de mécano....J'ai demandé mais je n'ai pas encore trouvé un mec qui aime..En revanche, les nanas, elles, adorent....(j'ai le rouge noir...au fond d'un placard...c'est tellement chiant à mettre que je préfère encore me dire que je suis une adepte du Nude...et en plus l'homme prendrait peur à vivre avec le petit chaperon rouge aux griffes de grande méchante louve...)
Reste que cette année, il va encore falloir battre le pavé..la spartiate lacée sur la cheville, portée avec un petit short en jean... La cagole adore la spartiate (l'an dernier c'était les tongs et ce n'était pas mieux) ..d'abord parce que toutes ses copines l'ont mais surtout parce que ses idoles la portent...La spartiate, il faut le savoir c'est inconfortable, parce que les petits cailloux s'infiltrent, que les pieds se salissent et que quand les chevilles gonflent (pas de prétention, hein) le peton a l'air d'un saucisson allemand...rouge et tout boudiné...Et surtout, la spartiate dorée assortie aux mèches ET au sac GUCCI (lui même assorti aux lunettes et au maillot...vous me suivez? ) c'est juste MOCHE.....
Bref, pour résumer mon fashion quizz de cagole..il semblerait que j'ai tous les ingrédients (sauf les spartiates: (Absolut Véto masculin) mais que je ne sache pas bien les harmoniser...donc, je me rattrape sur le langage et le malabar machouillé...hyper classe.....

1 commentaire:

vanou a dit…

Mouhaha, j'adore les billets de cagoles :))