vendredi 1 août 2008

London-on-the-beach

Quand on voit comment les gens choisissent leurs destinations de vacances il y a de quoi se poser de sérieuses questions....(l'être humain (et le mâle a fortiori) résistant à tout changement) décide bien souvent (tel le petit escargot) de transporter avec lui son milieu habituel...pour se retrouver dans un pays qui offre exactement la même bouffe, la même langue, les mêmes activités...mais du soleil...(oui parce que l'être humain à vocation à vivre dans un toaster tel une tartine enduite de Lemon Curd....)
....Et c'est encore plus vrai pour les européens du Nord qui chaque été se transportent par villes entières vers l'Europe du Sud...(en caravane et en charter!! merci les bouchons et les vols retardés)
Ainsi L'Italie, la Grèce mais aussi Chypre engagent des serveurs ne parlant qu' anglais, troquent moussaka contre fish & chips, Ouzo contre Guiness et brunes volcaniques contre blondes court vêtues...
Bref, à l'heure des migrations, j'embarque l'homme à Londres..car il est bien connu qu'il faut "se méfier des contre-façons..." mais je ne suis pas certaine d'y trouver des anglais...qui -eux- sont descendus vers chez moi (mon vrai chez moi...celui avec l'accent!!)

Aucun commentaire: