mercredi 20 août 2008

Vive le silicone!!!

Depuis le temps qu'on nous vente les mérites des moules en silicone, fallait bien que je mettes mon grain de sel...

Lorsque ces moules RÉVOLUTIONNAIRES sont sortis, j'ai fait des pieds et des mains pour que David m'emmène chez Genevieve Lethu en acheter un..résultat: un moule en forme de couronne qui coûtait 200 francs (j'ai cru qu'il allait me le faire avaler..Mais j'ai quand même eu mon moule....presque encore dans son emballage d'origine..les couronnes ça sert à rien...) tout noir...tout moche et tout mou...

...puis ma mère croyant me faire plaisir m'a offert le moule à financiers, à mini cakes, à tartelettes, à muffins et à dômes.... qui prennent une étagère complète de notre micro cuisine et sont super difficiles à nettoyer..mais quand on aime on ne compte pas..du coup, j'ai fait des muffins, des tartelettes, des financiers, des mini cakes et même des dômes...bref des kilos en vue...

...ça aurait du me calmer..ben non..A Liverpool, j'ai craqué sur le moule à cake ROUGE et un moule à gâteau carré...Sauf que non seulement j'ai failli ne pas pouvoir fermer ma valise, j'ai eu du mal à trouver une place à la maison MAIS surtout comme ils n'étaient pas chers, leur qualité est pourrie ...les cotés brûlent ..Le milieu ne cuit pas..le top quoi!!! mais je ne dis rien à l'homme qui a du mal à concevoir qu'il y ait plus de moules à la maison que ce qu'il connaît comme nom de gâteaux...

...et le dernier en date est mon moule à cannelés...dont je devrais être ravie SAUF que 1/ c'est toujours aussi chiant à laver ...2/ ça laisse de vilaines marques sur l'évier viakalisé (et oui on a les problèmes qu'on peut!!!) 3/ je vais encore m'en servir de façon détournée (cannelés aux cèpes?) pour nous faire prendre un quintal.....4/je vais en foutre de partout en oubliant que "le plastique c'est fantastique ...le caoutchouc (silicone mais ça ne rimait pas....) super mou!!!" 5/devoir refaire le ménage...

...Bref le silicone donne de mauvais résultats (ouvrez les magazines people si vous ne me croyez pas!!!) .....c'est moche sur les lèvres, c'est moche sur les seins..et c'est moche en moules....

Aucun commentaire: