jeudi 14 août 2008

CALIFORNICATION - Part 1

(Partie 1 : Après les 6 premiers épisodes…la partie 2 (au 12ème donc….) dira si mon jugement est avisé, moyennement avisé, pas avisé du tout ou carrément hors de propos….)

Les 5 raisons qui font de « Californication » LA SÉRIE de l’été :

1- le sujet de la série : le sexe, le sexe et encore le sexe….donc déjà à elle toute seule, cette raison devrait être suffisante pour convaincre tout adulte un minimum curieux de se poser devant son écran et d’attendre la suite…..(en tous cas pour MOI –et le fait que j’ai reçu 7e DVD- cette raison là aurait pu être suffisante mais j’dis ça…j’dis rien….)

2- Le Cynisme et l’anti-glamour : On est en plein opposé de « Sex and the City » …. (normal on se retrouve face à un homme...et non plus une trentenaire fana de chaussures et de BIG..., on change de cote.... mais on garde le même milieu social...A croire que les écrivains et consorts sont de GRANDS MALADES...non?)
.... D’ailleurs le seul personnage commun aux deux séries est ce mec immonde et gluant, complètement chauve (je n’ai rien contre les chauves..Mais lui beurk !!) et qui a son centre de gravité très bien centré….indeed....

Pour en revenir à la IT-Serie, on nage vraiment dans ce qu’il y a de moins glamour dans les relations hommes/femmes, le degré zéro du romantisme ..et parfois tellement dans la réalité que même le sordide devient drôle....pas glorieux, mais drôle....et pourtant premier degré.... et tellement vrai...mais drôle (ok j'arrête..il semble que j'ai bien fait passé l'idée de base..)

3- Le Vocabulaire : C’est munie de mon dictionnaire du "vulgaire illustré" que je me suis assise (allongée en fait…pour une série comme celle là mieux vaut déjà être au lit….) pour noter tous les mots que je pourrais bien utiliser lors de mes futures parties de scrabble...en prenant garde bien entendu de ne les employer QUE dans leur sens premier....du coup certains mots raisonnent différemment pour moi....et je me marre toute seule (ça commence à devenir louche)...
...en fait j'expérimente l'art d'être vulgaire sans être grossière..tout en subtilités...
4-Les délires masculins: Explications éclairées sur le tatouage en tête de liste, l'odeur de la peau, la religion et ses déviances, l'épilation, l'adultère...et sur le job d'assistante...aux cheveux roses... De quoi me faire définitivement rentrer dans la norme....
5-Les références musicales.....Rien qu'un Dani Californie aura suffit à me persuader...

Aucun commentaire: